MKKM et Stellar découvrent le meilleur de Lactel

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Pour sa campagne d’information, l’agence de performance marketing MKKM a fait appel à Stellar pour mettre en place une stratégie de communication pour Lactel soutenue par trois influenceurs sur Instagram. Ces derniers ont été invités à découvrir les coulisses d'une des fermes, située dans les Ardennes belges, et ainsi poser toutes leurs questions sur le produit et sa production.

Du lait local et durable dans le respect de l’environnement et des animaux

Depuis plus de 10 ans, Lactel et ses producteurs s’engagent à mettre quotidiennement sur la table des consommateurs un lait de grande qualité, où toutes les étapes de la chaîne de valeur se trouvent en Belgique. Lactel s’allie en effet uniquement avec des producteurs locaux et à tailles humaines. 

Pour ces producteurs, il est essentiel de suivre un mode d’exploitation qui soit durable et responsable, à la fois envers les animaux et la nature. Afin de réduire au mieux leur empreinte carbone et d’assurer une collecte de lait qui soit le plus local possible, Lactel collabore avec des fermes se situant à maximum 50 km à vol d’oiseau autour de la laiterie. Cette dernière se trouve à Walhorn, un village verdoyant en Ardenne Belge. 

Lactel s’engage également à développer des emballages plus responsables, produite à la laiterie, et 100% recyclable.

Une campagne de positionnement sur Instagram 

Après une première collaboration avec Stellar en 2020, MKKM et Lactel ont décidé de renouveler l’expérience avec l’agence de marketing d’influence pour sa nouvelle campagne de positionnement sur Instagram. En effet, Lactel tenait à communiquer sur ses valeurs, sur le processus de production de son lait et son aspect local.

Trois ambassadeurs influenceurs - Marie GourmandiseAsCookedByGinger et Bartel Van Riet - ont été choisis pour passer une nuit dans le Gîte de Beusdael pour découvrir les coulisses d'une des fermes de Lactel et aller à la rencontre d’un fermier partenaire et de son exploitation. Marie Gourmandise (28.5k followers) et As Cooked by Ginger (24.9k followers) ont été choisies pour leur côté ‘foodie’, leur page Instagram traitant exclusivement du bien manger et de découverte culinaire. Bartel Van Riet, quant à lui, a été choisi pour sa passion de l’aventure, de la nature et de la vie à la campagne.

Cette escapade dans un espace calme et verdoyant a permis aux influenceurs de poser toute sorte de questions au fermier, de découvrir le processus de production du lait tout en profitant du cadre reposant de la nature. Les messages ont été communiqués sous forme de stories Instagram et de vidéos IGTV immersives, filmées par un vidéaste professionnel, où les influenceurs ont pu partager leurs expériences Lactel avec leurs communautés.

La campagne #Lactel a été reçue positivement par le public et a eu un impact important : la vidéo IGTV a généré au total 40.380 vues. Tous les contenus ont, eux, eu une portée de 200.130. Une bonne nouvelle pour Lactel qui s’efforce tous les jours d’être un acteur responsable de la société, et qui souhaite inviter le plus grand monde à son combat.