Mobile Vikings et At-thetable vous font surfer pendant la pub

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Une vidéo avec un trou de la taille d'un smartphone, ou une autre qui combine votre vidéo préférée sur YouTube avec l'offre de Mobile Vikings. Dans la nouvelle campagne de Mobile Vikings, l'opérateur mobile offre au spectateur son activité favorite durant les pauses publicitaires : continuer à surfer avec son smartphone.

 « En moyenne, nous consultons notre smartphone environ 70 fois par jour », explique Maarten Raes, Brand & Marcomms lead chez Mobile Vikings. « Nous le faisons surtout quand nous devons attendre, ou pour nous distraire. Et donc aussi pendant la publicité en ligne, en radio et en TV. Voilà qui nous a semblé immédiatement être un très bon point de départ pour notre nouvelle campagne. Car, avouez-le : en tant qu'opérateur mobile, il était difficile de passer à côté de cette réalité ! »

Dans diverses vidéos interactives, Mobile Vikings offre au spectateur son activité préférée : tant en ligne qu’en TV, ces spots humoristiques sont faits pour vous permettre de continuer à surfer pendant que vous recevez le message de Mobile Vikings. Ainsi par exemple, un des spots TV comprend un trou de la taille d'un smartphone, et vous avez alors 10 secondes pour le comparer avec le vôtre. Dans un troisième spot, votre vidéo YouTube préférée est tout simplement combinée avec l'offre de Mobile Vikings.

Cette nouvelle approche inclut aussi un nouveau baseline : « keep your smartphone smart ». Car ce n'est pas parce que vous possédez un smartphone que celui-ci se comporte de manière intelligente. Pour cela, il vous faut l'offre de Mobile Vikings : surf et appels illimités pour seulement 29 euros par mois, inclus des appels jusqu'à 25 % moins cher. Parce que ça c'est vraiment intelligent.

Bert Gabriëls, humoriste belge, était prêt à jouer le rôle principal : "Sa personnalité colle parfaitement avec l’humour pince-sans-rire et l'auto-distanciation si particulière à la marque."

 « Il n’a évidemment pas été facile de réaliser une telle production durant la crise du coronavirus », poursuit Dagmar Duportail, productrice chez The Breakfast Club. « D’autant plus que le réalisateur Henk Loorbach est Néerlandais. » La société gantoise n'a ménagé aucun effort pour mener à bien cette production. « Songez par exemple à un plateau avec 4 tables de restauration différentes, espacées chacune de 1,5 mètre. Ou à des moniteurs situés à 4 endroits différents afin que la production puisse être suivie partout. Sans oublier des dizaines de masques buccaux et des litres de gel hydroalcoolique. L'acteur, par exemple, a dû apporter ses propres vêtements car les boutiques étaient toujours fermées et les achats en ligne incertains à cause des délais de livraison. »

Les spots radio ont également été réalisés et dirigés à distance au point de vue production. Soit dit en passant, ils poursuivent dans la même veine. Car sinon les gens n'écouteraient qu'à moitié. Ces spots humoristiques de Mobile Vikings attirent votre attention d'une manière très particulière. Par exemple, le mot surf est remplacé par un cri de paon ou le mot smartphone par le mot « litière du chat ».

Vous pouvez découvrir dès aujourd’hui l’intégralité de la campagne en ligne, en TV, en radio et au cinéma.

Crédits:

Client: Mobile Vikings

Contact: Bart De Groote, Maarten Raes

Agency: at-thetable

CD: Sebastien Van Reet

Creation: Joeri Van Den Broeck & Dieter De Ridder

Account: Julie Standaert

Strategy: Maarten Vanthemsche

Agency Producer: Karen Strypens

TV Production Company: The Breakfast Club

Producer: Dagmar Duportail

Director: Henk Loorbach

Radio Production Company: Raygun

Design: Thomas Ploem