Moins de 10 000 visites ? Pas de pub !

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youtube-ads-home-devicesDébut avril, la société Google annonçait qu'elle allait apporter les modifications nécessaires à ses politiques et systèmes de contrôle pour les annonceurs et notamment qu'elle collaborerait avec des acteurs externes pour s'assurer que les publicités de ses annonceurs ne soient pas placées près de contenus problématiques, extrémistes, etc.

Première action : YouTube désormais ne placera plus de publicités sur les sites recevant moins de 10 000 visites. C'est une manière d'éviter que les propriétaires de certains de ces sites ne gagnent de l'argent grâce à des vidéos agressives ou piratées. Cette mesure était en préparation déjà depuis novembre 2016 a précisé Youtube.

Sur un blog appartenant à Google, Ariel Bardin, responsable de la gestion produits chez YouTube, a expliqué que "ce nouveau seuil nous permet d'obtenir assez d'informations pour s'assurer de la probité du site". Et d'ajouter  : "cela permet également de nous assurer que ce site se conforme à nos règles éthiques et publicitaires". À l'avenir, la plateforme de vidéo prévoit aussi de renforcer ces mesures en y ajoutant des procédures de pré-examen pour les "nouveaux créateurs qui veulent développer des sites générateurs de revenus", a expliqué Ariel Bardin. Si un site dépasse les 10.000 visites, les vidéos qu'il diffuse seront passées au crible....

Pour rappel, depuis quelques mois Google est au centre d'une polémique publicitaire, plusieurs grandes marques britanniques et américaines (AT&T, Marks and Spencer, RBS et HSBC, McDonald’s, Downing Street, Havas, BBC et Guardian) on retiré, carrément, leurs campagnes de la plateforme Youtube pour ne plus être associées à des contenus qui ne leur correspondaient pas (haineux, controversés, sur des sites non autorisés, etc.).