Monalisa et Lielens ne veulent pas de deuxième vague

Communication / News

Partout, le travail reprend avec les précautions nécessaires et nous connaissons tous maintenant, les gestes barrières.

"Bien qu’il y ait déjà pas mal de messages et de signalétiques de toutes sortes qui existent, nous voulions créer des messages un peu plus attrayants et sympas, engageant les gens à prendre leur responsabilité et, grâce à leur propre comportement, de contribuer à éviter une nouvelle vague de Covid19," déclare Cédric Winant, operations director de l'agence Monalisa. "Après tout, il existe déjà beaucoup de matériel, mais il est souvent assez technique, sans émotion et un peu strict. Nous voulons offrir une alternative qui plaise aux gens et leur montrer un comportement sûr avec le sourire."

"On parle beaucoup, actuellement dans les médias en Belgique, d’une crainte liée au déconfinement, encore plus maintenant avec la réouverture des cafés, resto’s etc… La crainte d'une deuxième vague est souvent exprimée à la radio et à la télévision ces derniers temps, surtout maintenant que les mesures ont été assouplies et que nous pouvons à nouveau sortir de notre kot."

C'est pour cela que Monalisa et Lielens proposent conjointement un kit de communication "nosecondcoronawave" via la campagne #nosecondcoronawave, avec du matériel pour imprimer des messages, des autocollants, et autres…au choix. Ceci est destiné aux indépendants, petits entrepreneurs, l’horeca, les clubs de sport, etc…. Une campagne avec une url spécialement créée vers une page où chacun peut télécharger et utiliser un ou plusieurs badges sympas autant qu'il le souhaite. "Téléchargez les formats qui vous conviennent le mieux et accrochez les messages visiblement : c'est le meilleur moyen de lutter ensemble contre ce virus et la seule façon de l'empêcher de se propager et de perturber encore plus nos vies"

"C’est notre contribution comme agences de communication et de design pour soutenir ces entrepreneurs (qui n’ont pas vraiment des budgets marketing ni des agences). Ce n’est pas uniquement créer du matériel sympa, c’est aussi mettre ce matériel à leur disposition, à télécharger gratuitement. Nous communiquerons à propos de cette initiative de Netco Group Bruxelles de manière virale, via les réseaux sociaux, mais aussi via des clients, des prospects, quelques contacts média, etc…"