Mooimakers et Mortierbrigade à la chasse aux déchets

Crea / News

Chaque année, Mooimakers lance une campagne appelant au nettoyage des détritus. Ces derniers mois, Mooimakers a ajouté quatre plogvlogs à cette campagne, avec l'actrice Lauren Müller (Thilly at Home). Dans ces vidéos en ligne, Lauren sort avec des BV's pour nettoyer ensemble les déchets sauvages tout en marchant.

Tout a commencé lorsque Lauren Müller a fait beaucoup de randonnées pendant le lockdown. En raison de son amour pour la nature, elle a décidé de ramasser les déchets en même temps. Sans même le savoir, Lauren était devenue une "plandelen". C'est la version lente du plogging, qui consiste à ramasser les déchets tout en faisant son jogging. Et parce qu'être seul, c'est être seul, dans les plogvlogs de Mooimakers, elle invite quelques amis à l'aider à rendre le monde plus agréable, étape par étape. Dans les vlogs, on voit Leen Dendievel et Yemi Oduwale de Thuis s'occuper des déchets. Mais Nora Dari, Veerle Dejaegher et Nathan Naenen, de la série jeunesse WTFock, créent aussi un monde propre ensemble. Alors que Lauren et ses coéquipiers s'attaquent à tous les déchets qu'ils rencontrent, ils partagent leur amour de la nature et leur aversion pour les déchets.

Le résultat est quatre films qui sont encore distribués aujourd'hui. Chaque vlog est d'abord teasé sur la page Instagram de Lauren Müller et sur la page Facebook et Instagram des Mooimakers. Les versions complètes peuvent ensuite également être vues sur Facebook et Instagram et sur le site web de Mooimakers.

Actuellement, trois plogvlogs ont été lancés, le quatrième étant prévu. Les deux premiers vlogs ont déjà généré ensemble près de 600 000 impressions. Avec un modeste budget publicitaire de 500 euros, c'est chose faite par Mooimakers. Et si vous voyez sur le bord de la route un plogger qui ressemble étrangement à Jens Mortier... Klaxonnez !

Crédits

Client: Mooimakers
Client contacts: Kelly Baetens & Carole Michels

Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends

Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Social Creative: Emma Poorters

Strategy: Laura Deknock
Lead Producer: Margaux Mariens Producer: Gwen Reynaert
Social Media Manager : Emma Poorters

Production Company: Videofy