Mortierbrigade adopte un style bling-bling pour Bruxelles Mobilité

Crea / News

Du 16 au 22 septembre aura lieu la Semaine de la Mobilité avec en point d'orgue le Dimanche sans voiture. Cette année, ce sont les économies possibles en matière de mobilité, notamment en choisissant des modes de déplacement durables, qui sont mises en avant.

Pour l’occasion, Bruxelles Mobilité et Mortierbrigade ont développé une campagne présentant différentes personnes qui ont opté pour des solutions de mobilité alternatives à la voiture, ce qui leur permet de faire de grosses économies, et donc de devenir de nouveaux riches. Chacun pose de manière ostentatoire, exhibant des vêtements et des bijoux de luxe.

Trois visuels et une online vidéo montrent les différents moyens de transports alternatifs à la voiture, tels que le vélo, la marche, les transports en commun ou encore la voiture partagée. Un call to action redirige vers le site de Bruxelles Mobilité où, en partenariat avec Test-Achats, chacun peut découvrir les alternatives à la voiture individuelle et leurs coûts.

Les photos et la vidéo de la campagne sont réalisées par Usman Abdoul aux côtés de la nouvelle agence de production de Mortierbrigade RAKET. La campagne est à retrouver en OOH, social et OLV. 

Credits: 

Client: Brussels Mobility
Client contacts: Camille Thiry, Charline Barette
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Partner & Strategic Director: Vincent d’Halluin
Creatives: Frédéric Zouag, Nicolas Gaspart
NL copywriters: Febe Ampe, Michiel Baeten
Strategy: Francesco Caccamese
Media Strategy: Chenling Zhang
Social Lead: Lisa Smets
Client Services Director : Catherine Hamers
Traffic Planner : Doris De Smet
Account Director: Anneleen Vande Voorde
Account Manager: Hanne Polé
Account Executive: Emma Robberechts
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata, Sophie Bayeul

Production hub : RAKET
Head of production : Charlotte Coddens
Creative producer : Manoe Delissen
Director & photographer : Usman Abdul
DOP : Ivo Nelis
Photographer assistant : Alwin Vyvey
First AC : Steve Francois
Gaffer : Kristof Collier
Set dresser : Kénia Raphael
Styling : Eveline Briand
HMU : Kim Theylaert
Casting : wewantyou
Sound : Raygun
Retouching : Annelien Debusschere
Post-production: Jelle Stroo