mortierbrigade crée en live pour Pink Ribbon

Awards / Crea / News

mortier pink ribbon

mortierbrigade a dévoilé cet été sa création pour PinkRibbon dans le cadre du StandaardSolidariteitsprijs. L’annonce a littéralement été réalisée en direct depuis le QG du journal. Elle met en scène toutes les femmes représentées dans l’actualité de l’édition en question.

Mortierbrigade Pink Ribbon

Selon les statistiques, 2 femmes présentes dans ce journal développeront un cancer du sein, c’est le message que fait passer mortierbrigade pour Pink Ribbon dans le journal. Le visuel montre différents visages de femmes, mais pas n’importe lesquels puisqu’il il s’agit des femmes figurant dans l’édition du jour !La prouesse de cette annonce réside dans sa mise en œuvre puisque mortierbrigade a sélectionné chaque femme représentée dans le journal, la nuit avant sa publication. Une annonce qui joue littéralement sur l’actualité et qui a été créée en live depuis les bureaux du journal dans la nuit d’hier à aujourd’hui.Cette année, le Prix du public a été décerné à l'ONG Mamas for Africa, avec une publicité conçue et réalisée pour Jochen De Blaere, étudiant en design visuel à la Luca School of Arts à Gand.

Mamas for Africa

Les deux gagnants pourront faire de la publicité dans De Standaard trois fois, gratuitement, et sur une page complète cet automne.