Mortierbrigade crée la première RAP BOX pour O’Tacos

Communication / Crea / News

rapOtacosMortierbrigade a créé une "beat machine" basée sur les ingrédients O’Tacos. La Rap Box permet aux fans de O’Tacos de créer leur propre rap. La particularité réside dans le fait que tout a été imaginé sur base des ingrédients et formats O’Tacos et des 40.000 combinaisons de tacos possibles. À la clé : 1 an de otacos gratuits et la meilleure combinaison à la carte de tous les O’Tacos pendant un mois. Avec la Rap Box, mortierbrigade a trouvé un moyen original de faire parler de la marque auprès des jeunes et d’affirmer encore un peu plus son positionnement dans la culture urbaine.

Le principe est simple, sur www.o-tacos.be, les fans peuvent créer un rap à partir de leur ordinateur ou smartphone. Tout a été imaginé sur base du concept O’Tacos puisque les sons et beats représentent les différentes combinaisons de otacos possibles. Soit 40.000 au total.Les beats représentent les différentes tailles de otacos : medium, large et giga. Les sons, quant à eux, représentent les différents ingrédients O’Tacos : chèvrebacon de dindecurrybarquette de frites, …  Chaque morceau composé se retrouve ensuite dans un classement national. Plus un morceau sera écouté, mieux il sera classé. Le créateur du rap le plus écouté se verra offrir un an de O’Tacos gratuits et verra sa recette au menu de tous les restaurants pendant un mois.O’Tacos, est un véritable phénomène de société qui a réussi à créer une communauté fondamentalement urbaine. Joost Berends, Creative Director chez mortierbrigade :

« Avec le concept de la Rap Box, nous avons voulu marquer encore un peu plus l’intérêt de O’Tacos pour la musique et plus particulièrement tout ce qui touche au street art, au rap et au hip-hop. Car l’ADN de la marque est bien inscrit dans la culture urbaine. »

La Rap Box sera opérationnelle jusqu’au 7 mars sur www.o-tacos.be. mortierbrigade a imaginé le concept créatif et le design est, quant à lui, à mettre au crédit de la succursale française de la chaîne.

otacos1
CREDITS
Client: O’Tacos
Client contacts: Pieter Daems, Zakariya Ghodbane, Vincent Le Lièvre, Malika Fodil
Agency: mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Geoffrey Masse & Nicolas Mouquet
Digital strategy: Laura De Knock
Producer: Anneleen Vande Voorde
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social: Jonas Van Bael, Tom Baetens
Digital Director : Pieter Nijs
Digital Project Manager : Jeroen De Bock, Shaina Vanderplancke
Lead Developer : Arnor D’Haenens
Design : O’Tacos
Music production and sound design: Audiotheque
Producer: Louise-Marie Kerkhove