mortierbrigade crée une 23e équipe pour Le Grand Départ

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À 100 jours du Grand Départ du Tour de France 2019, une nouvelle équipe a été présentée en exclusivité à la presse.  La team « Tour Ensemble » est composée de grands noms du cyclisme tels que Merckx, Evenepoel, Dumoulin ou encore Viviani. À la différence près qu’il ne s’agit pas réellement de cyclistes professionnels, mais de personnes portant le même nom que les célèbres coureurs. Des cyclistes de tous les jours, dont l’objectif est de former la plus grande équipe du Tour 2019. Une campagne imaginée par mortierbrigade pour inviter un maximum de monde à se mettre en selle avant le Grand Départ.

Exclu : une 23e équipe au Tour de FranceEn règle générale, le Tour de France est composé de 22 équipes. Cette année, exceptionnellement, une 23e équipe est constituée dans le cadre du Grand Départ. Elle est menée par Eddy Merckx, Dumoulin, Viviani et Evenepoel. Des cyclistes bruxellois faits pour l’occasion ambassadeurs de #tourensemble qui ont bien l’intention de composer la plus grande équipe cycliste jamais formée.
Que l’on soit cycliste occasionnel, navetteur, cycliste de loisir ou même réfractaire au vélo en ville. L’objectif de la campagne est d’augmenter le nombre de cyclistes à Bruxelles et d’avoir plus de vélos que de voitures circulant dans la capitale la semaine du Grand Départ. Véritable initiative communautaire, tout le monde est invité à rejoindre l’équipe en s’inscrivant sur tourensemble.brussels.
#tourensemble en direct
Une fois inscrits, les participants font officiellement partie de l’équipe #tourensemble et reçoivent un numéro de dossard à imprimer chez eux. Sur le site tourensemble.brussels, une carte de Bruxelles recensera le nombre de participants venant s’ajouter à l’équipe en temps réel. Cerise sur le gâteau, pour chaque participant inscrit, #tourensemble investira 1€ dans un projet d’accompagnement de mamans souhaitant utiliser quotidiennement le vélo.
mortier tourensemble
La campagne est déclinée en affichage, outdoor et social. Des activations sont à prévoir durant tous ces 100 jours, avec notamment des bourses, événements, rassemblements et activations média. Une chanson a même été composée pour l’occasion par le groupe bruxellois Jacle Bow. Elle est à écouter ici.

https://www.youtube.com/watch?v=872yDa7XVyU
Credits
Client:     Bike for Brussels
Client contacts: Sofie Walschap
Agency: mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Tom Meijer, Jesse Van Geysel, Fréderic Delouvroy, Fréderic Zouag
Strategy: Dorien Mathijssen
Digital Strategy : Laura Deknock
Producer: Margot Van Daele
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social: Tom Baetens, Jonas Van Bael, Laura De Mey
Digital Project Manager : Shaina Vanderplancke
Design : Wim De Dobbeleer
DTP : Vito Latorrata
Development : Dive
Production photo’s: LA Initials
Director: Jan Opdekamp
Producer: Leen Van Reusel, Sarah Van Den Langenbergh
Production video’s: Bert Sap
Producer: Camille Pollie
Production campaign song: Jacle Bow + Warner Music