mortierbrigade, "Dieu est une fraise"

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mortierbrigade UGent-14Dieu est une fraise, la matière noire est en réalité jaune clair et le Big Bang est le fait d’un simple éternuement. Toutes ces affirmations font partie de la nouvelle campagne que mortierbrigade a développé pour l’Université de Gand. Elle invite à être critique sur les (contre-) vérités scientifiques. Avec un message clair : “Prouvez-nous le contraire”.
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Avec « Prove us wrong », mortierbrigade et UGent invitent à oser remettre en question nos vérités quotidiennes. Car une théorie n’est scientifiquement juste que jusqu’à ce qu’on ait prouvé le contraire. Une campagne qui donne matière à réfléchir dont le but est de stimuler les étudiants à résoudre les nombreux mystères scientifiques qui subsistent encore aujourd’hui. Car après tout, les théories affirmées dans les annonces peuvent être vraies tant que le contraire n’a pas été prouvé.mortierbrigade UGent-19 Le recteur Rik Van de Walle : "Nous ne savons pas à quoi ressemble la matière noire, pourquoi nous dormons et si nous sommes seuls dans l'univers. Nous voulons lancer un appel et un défi aux écoliers et aux étudiants pour qu'ils résolvent les nombreux mystères scientifiques qui existent encore aujourd'hui. C'est pourquoi nous utilisons des thèses qui sont vraies jusqu'à preuve du contraire.
mortierbrigade UGent-20Toutes les affirmations sont basées sur des questions (scientifiques) pour lesquelles il n’existe pas encore de consensus scientifique. Plus d’exemples sur www.ugent.be/durfdenken.
mortierbrigade UGent-21La campagne est déclinée en OOH, radio, digital, social et via les propres canaux de l’université. A l’occasion de cette nouvelle campagne, mortierbrigade a également fait changer le nom du campus UGent de Courtrai en UHent. Un clin d’œil faisant référence à l’accent de Flandre-Occidentale. Même le site web a été transformé en www.uhent.be.