mortierbrigade dresse les cafards pour Hans Anders

Crea / News

Hans Anders Mortierbrigade

Il y a quelques mois, mortierbrigade annonçait sa collaboration avec Hans Anders. Aujourd’hui, l’agence présente sa première grande campagne pour l’opticien. Le message est clair : Hans Anders n’est pas comme les autres. Et un opticien pas comme les autres se doit de concevoir des campagnes pas comme les autres. C’est autour de ce positionnement que les créatifs ont imaginé trois histoires totalement barrées.

Chez Hans Anders, les  lunettes doivent être accessibles à tous. C’est pourquoi leur gamme se compose de lunettes de qualité à un prix imbattable. Mais du coup, si les lunettes sont moins chères chez Hans Anders, on peut se demander ce que font les autres opticiens avec l’argent supplémentaire qu’ils réclament à leurs clients…
C’est sur base de cette question existentielle que mortierbrigade a développé une campagne composée de trois films plus absurdes les uns que les autres. Qu’il s’agisse d’un camp d’entrainement pour cafards, de manipulation de lettres minuscules ou de trampolines et de grelons. Jens Mortier, Creative Director et Founding Partner chez mortierbrigade : « Si nous avons pu imaginer cette campagne, c’est surtout parce que nous avions un client extrêmement ouvert à la création et prêt à bousculer les codes en vigueur dans son secteur. » Une trame créative loufoque et une production léchée grâce au réalisateur Jeroen Annokkee.
Niveau production, on notera un véritable travail de titan puisque tous les décors ont été construits en studio.  L’idée étant de créer une atmosphère bien spécifique et reconnaissable pour Hans Anders. Et pour donner encore plus de relief et de réalité aux différentes histoires, mortierbrigade et Czar ont dû  s’entourer de profils particulièrement spécifiques. Jens ajoute : « C’était vraiment amusant à réaliser et très challenging. Pour tout vous avouer, c’est la première fois dans ma carrière que je travaille avec des éleveurs de cafards. C’est un hobby, comment dire… plutôt étonnant.»
Les spots sont uniquement diffusés en néerlandais dans un premier temps et sont à découvrir ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=syODKigILDg
 

Credits:
Client: Hans Anders
Client contact: Alex Stergialis
Agency: mortierbrigade
Creative directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Girbe Bogaerts, Jutta Callebaut
TV producer: Charlotte Coddens
Producer: Lisa De Roeck
Strategic director: Vincent d’Halluin
Digital director: Pieter Nijs
Social media: Jonas Van Bael
Digital producers: Jeroen De Bock, Melissa Tack
Graphic design: Wim De Dobbeleer
Production: Czar.be
Director: Jeroen Annokkee
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
DOP: Rutger Storm
Art Director: Geert Paredis & team
Animal Handler: Jaap Zunneberg
Editor: Marc Bechtold, Geert De Doncker
Grading: Joost Van Kerckhove
Post Production: Czar
Online: Stijn Van Assche, Peter Prinsen, Robin De Praetere
VFX Trampoline: Nozon
Post Producer: Bieke De Keersmaecker
Music & sound: Raygun