Mortierbrigade emballe les rêves pour Dreamland

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C’est une première pour Dreamland ! Un mois jour pour jour avant la Saint-Nicolas, le spécialiste en jouets dévoile sa première campagne réalisée en collaboration avec une agence externe. Dreamland a fait appel à Mortierbrigade pour l’aider dans le développement de sa communication créative. Une collaboration inédite dont les premiers fruits sont aujourd’hui dévoilés dans un magnifique spot TV pour la Saint-Nicolas. Plus qu’un simple film, la campagne invite les enfants à déballer leurs rêves, quels qu’ils soient.

Le film imaginé par Mortierbrigade raconte l’histoire touchante d’une fraterie. On y voit 3 frères découper leur liste de Saint-Nicolas. Deux des garçons choisissent des robots et figurines de super-héros, tandis que le troisième rêve d’une poupée, mais finit par renoncer. Lorsqu’ils découvrent leurs cadeaux, le troisième frère constate avec joie que son rêve a été réalisé : la poupée est au centre des cadeaux. Le tout est signé « Déballe tes rêves. Dreamland ».

« Avec cette campagne, nous voulons ouvrir la discussion et encourager à regadrer les jouets sous un angle différent, à savoir du point de vue des enfants et leurs intérêts. Nous partons de ce que l’enfant souhaite réellement et non de certains stéréotypes.» Explique Joost Berends, Partner & Executive Creative Director chez Mortierbirgade.

Une enquête réalisée par Dreamland marque deux grands constats. Le premier est que près de 9 parents sur 10 influencent la liste de souhaits de leur enfant pour Saint-Nicolas. Le second est qu'un jouet soit « fait pour correspondre » à un sexe plutôt qu'à un autre est jugé sans importance par les parents.

Le spot montre que le Saint ne juge pas quel enfant doit jouer avec quoi. Mais que chaque enfant est plus heureux quand il peut jouer avec des jouets qui s’accordent à ses intérêts. Le film est diffusé sur les chaines nationales. La campagne comporte également des spots radio, de la POS et un large volet social.

Crédits:
Client: DreamLand
Client contacts: Dieter Struye, Elisabeth Verhaeghe, Gretl Lernout, Ellen Wilms
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Michiel Baeten, Frédéric Delouvroy
Head of production: Charlotte Coddens
Strategy: Vincent d’Halluin, Dorien Mathijssen
Lead Producer: Lore Meert
Producer: Margaux Mariens
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social Media Manager: Jonas Van Bael
Social Media Creative: Tom Baetens
UX Director: Pieter Nijs
Digital Project Manager:
Design: Kaatje Schreurs, Wim De Dobbeleer
Cross Media Designer/DTP: Vito Lattorata
Production Company: Czar
Director: Marit Weerheijm
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
DOP: Martijn Melis
Art Director: Tanker
Editor: Fatih Tura
Grading: Joost Van Kerckhove
Online: Robin De Praetere
Post-production: Bieke De Keersmaecker
Music: 'Play On’ - Scott McFarnon
Written by Matty Benbrook & Scott McFarnon
Produced by Matty Benbrook
P&C 2019 Studio 45 Productions under exclusive licence to Cooking Vinyl Limited
Soundstudio: Raygun
Radio: Het Geluidshuis
Sound engineer: Koen Brandt, Patrick Voets
Productie: Christel Gysemberg, Leen Renders

Nous en parlions déjà : Dreamland et Mortierbrigade déballent leurs rêves.