Mortierbrigade est à fond pour Bike for Brussels

Crea / News

Depuis le début du lockdown, les Bruxellois ont largement délaissé la voiture au profit du vélo. Une bonne habitude qu’il est important de garder aussi pendant le déconfinement. Avec leur nouvelle campagne, #PédalonsÀFond, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité poussent les Bruxellois à continuer sur leur lancée. 

 « Oublie le café, le vélo va te réveiller », « Quand les enfants pédalent, c’est bon pour leur moral » ou encore « T’es beau sur ton vélo » … Sous formes d’affiches, ces punchlines colorées sont placardées à différents endroits stratégiques de la ville. Côté radio, les spots sont une ôde poétique à ceux qui ont participé à assainir la ville en se déplaçant en vélo.

Plus qu’une campagne de communication, #PédalonsàFond a pour objectif d’éviter l’engorgement soudain de la ville après le lockdown. Le concept guide les Bruxellois sur la voie du plan Good Move – approuvé en mars dernier- qui vise à diminuer de 34% le trafic de transit et quadrupler l'utilisation du vélo d’ici 2030. 40 km d’infrastructures cyclables ont été renforcées pour parer au déconfinement progressif. Bruxelles Mobilité dans la cadre de la campagne Bike for Brussels met toutes les chances de son côté pour faire garder aux Bruxellois ces bonnes habitudes.

Crédits:

Client : Brussels Mobiliteit – Bike For Brussels

Client contacts: Sofie Walschap, Véronique Dehasque, Pedro Dos Santos

Agency: mortierbrigade

Partner & CEO: Jens Mortier

Partner & Executive Creative Director: Joost Berends

Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Adriaan De Laender & Kato Vochten

Strategy: Philippe Gerin

Producer: Tuyen Pham

PR Manager: Anne-Cécile Collignon

Social Media Creative: Tom Baetens

Digital Project Manager: Shaina Vanderplancke

Design: Kaatje Schreurs

Cross Media Designer/DTP: Sophie Bayeul

Soundstudio: Raygun