mortierbrigade est chaud chaud chaud chocolat

Crea / News

ruby-chocolate-barry-callebaut

C'est une première mondiale : Barry Callebaut annonce une grande découverte, le 06 septembre. Le géant chocolatier a inventé une quatrième variété de chocolat : ‘Ruby’. Un chocolat de couleur rose qui vient compléter la famille des chocolats blanc, lait et noir. mortierbrigade a accompagné Barry Callebaut dans le lancement international de cette découverte et a orchestré, en collaboration avec différents partenaires, un événement exclusif à Shanghai.

Il y a 20 ans, les chercheurs de Barry Callebaut faisaient une grande découverte : une nouvelle variété de chocolat allait voir le jour. Pendant des années, ils optimisent, distillent et raffinent ce nouveau chocolat jusqu’à obtenir une nouvelle variété de perfection. Cette année marque donc la venue d’un quatrième type de chocolat avec la présentation de Ruby à la presse du monde entier. C’est l’agence belge mortierbrigade qui a accompagné Barry Callebaut dans le lancement de cette grande découverte, en collaboration avec la société belge Yondr, spécialisée en réalité virtuelle, et K2 à Shangai pour un spectacle live hors du commun. Grâce à l’utilisation du vidéomapping et de la réalité virtuelle, les invités ont pris part à une expérience sensorielle qui les a menés à l’une des plus grandes inventions de l’histoire moderne du secteur food.

L’événement a pris place à Shanghai où des foodies, bloggeurs, chefs, journalistes et agences de presse étaient invités à découvrir ce nouveau chocolat en exclusivité. Ils ont traversé l’histoire et ses plus grandes découvertes à travers un spectacle en trois dimensions. Toutes ces découvertes historiques menant à la dernière grande révélation gustative : le chocolat Ruby de Callebaut. 

Credits

 

Client: Barry Callebaut

Client contacts: Bas Smit, Sofia Popova

 

Agency: Mortierbrigade

Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster

Creatives: Girbe Bogaerts, Jutta Callebaut

 

Head of production: Charlotte Coddens

Strategy: Vincent D’halluin, Dorien Mathijssen

Producer: Catherine Leleu

 

Digital Director: Pieter Nijs

Digital Project Manager: Jeroen De Bock

Development: Sten Van den Bergh

 

Video mapping/VR production company: Yondr

Dave Roox

Mathias Van Dosselaer

 

Event Company : K2 Asia

Xavier Cagnion

Effie Zhao