En ce début d’année, l'agence mortierbrigade est devenue le nouveau partenaire de communication de la Défense, et la première campagne est maintenant sortie. Au travers d’un spot TV, un spot radio, différents OLV, bannerings et formats social media, la mission de la Défense est communiquée à la population : "Nous faisons tout pour que rien ne vous arrive."
Le rôle de la Défense a considérablement évolué ces dernières années. L’invasion en Ukraine a soudainement remis au premier plan l’importance d’avoir une défense solide. Une armée forte est importante : "Pour souligner la valeur ajoutée de la Défense, nous sommes partis de la mission centrale de notre armée : prête à tout faire pour que tous les Belges puissent mener leur vie dans la paix et la sérénité. Nous avons traduit cela dans un nouveau spot image dans lequel nous alternons le rôle très actif de la Défense avec la tranquillité de notre vie quotidienne. Toutes les composantes sont représentées : la composante Air, Marine, Terre, Médicale et le Cyber. Un pilote de F16 mis en regard de jeunes qui profitent sur un toit. Un chasseur de mines à côté d’une famille un matin d’été… Ce contraste nous montre bien comment la Défense, toujours prête à intervenir, s’active en coulisses."
Le film a été réalisé par le duo Sam Ostyn & Charlotte De Cort pour la maison de production Amok. Le tournage, étalé sur plusieurs jours, a oscillé entre chaque composante à travers différents endroits de la Belgique. Le concept vit également à travers d’autres canaux, comme les photos de Louis Vielle.
Enfin, une campagne de recrutement basée sur le même concept suivra en septembre, s’adressant directement aux potentiels nouveaux candidats. Plus d’infos en septembre.
Credits
Client: Defensie
Client contacts: Adrien Fonteine, Julie Delbouille, Marc Levenbergh, Damien Laethem
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Geoffrey Masse, Nils Ides
Client Services Director : Catherine Hamers
Production Director: Charlotte Coddens
Strategy: Vincent d’Halluin, Chenling Zhang
Account Director: Anneleen Vande Voorde
Social Lead: Lisa Smets
Creative copy NL : Morgane Choppinet, Ella Van Cappellen
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Video editor : Jelle Stroo
Producer : Pauline Walgraeve
Production Company - AMOK
Directors - Sam Ostyn, Charlotte De Cort
Photography - Louis Vielle
Executive producer - Filip Vangeffelen
Producer - Leonie Borgs
1st AD - Boris Kuijpers, Joke Pevenage
Casting Director - Wewewantyou agency
DOP - Stef Kwinten
Gaffer - Tinus Dam
1st AC - Max Franken
2nd AC - Sarah Van Backlé
Art Director - Studio cachet
Stylist - Inger Pedersen
MUA - Madona Iremashvili
Editor: Frederik Vandewalle
Post-production: Frames Post production
Grading: Xavier Dockx
Online: Robin De Praetere
Music: Peter Baert
Soundstudio: Raygun