Mortierbrigade et Bruxelles Mobilité vous font redécouvrir les pieds

Crea / News

Dans une vidéo reprenant tous les codes d’un lancement de produit d’une start-up californienne, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité lancent Les Pieds© : "une solution de mobilité innovante imaginée pour les trajets de courtes distances en ville."

Depuis quelques années, les pieds sont délaissés au profit d’autres solutions de mobilité. Pourtant, pour les courtes distances, la marche reste le plus efficace. Surtout que 60% des déplacements à Bruxelles font moins de 5 km. C’est le message que voulait faire passer Bruxelles Mobilité qui met les piétons au centre de sa politique de mobilité. Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité : "Nous sommes tous des piétons ! Avec 37% des trajets intra-bruxellois effectués à pied, la marche est le premier moyen de déplacement à Bruxelles. Bon pour la santé, la convivialité de la ville et pour l'environnement, les piétons sont au cœur de la vision de Good Move, notre Plan Régional de Mobilité."

Comme on peut le voir dans la vidéo de lancement cette technologie du passé créée pour le futur ne manque pas d’arguments. ! "Les Pieds©" sont gratuits, produits localement, 100% naturels, disponibles 24h/24 et rechargeables partout. 

La campagne se décline en affichage avec des 4 posters reprenant les différents avantages de ce nouveau produit innovant. Un marquage au sol indiquant les bornes de recharge pour "Les Pieds©" a également été placé autour des bancs publics de la capitale. En plus de la vidéo de lancement décliné sous les différents formats, une box a été envoyés aux différents influenceurs du pays habitués à tester des nouveaux produits. Dans celle-ci se trouve paire de chaussette à enfiler pour tester "Les Pieds©". Les premiers tests du produit sont déjà visibles sur TikTok et Instagram.

Crédits:

Client: Bruxelles Mobilité/Brussel Mobiliteit

Client contacts: Christine Heine, Charline Barette, Pedro Dos Santos

Agency: mortierbrigade

CEO: Jens Mortier Executive

Creative Director: Joost Berends

Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Frédéric Zouag & Nicolas Gaspart

Strategy: Philippe Gerin Producer: Tuyen Pham & Hanne Polé

Social Media Manager: Louis Vielle

Design: Patrick Downie

Cross Media Designer/DTP: Cédric Van den Plas

Production Company: Fledge

Executive Producer: Roeland Jeangout & Diederik Jeangout

Line Producer: Francis Bosschem

DOP: Maxime Desmet

Regisseur: Sidney Van Wichelen

Montage: Ward Geerts

Soundstudio: Sonhouse

Photography: Daniil Lavroski

PR & activation: VO agency