Dans une vidéo reprenant tous les codes d’un lancement de produit d’une start-up californienne, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité lancent Les Pieds© : "une solution de mobilité innovante imaginée pour les trajets de courtes distances en ville."
Depuis quelques années, les pieds sont délaissés au profit d’autres solutions de mobilité. Pourtant, pour les courtes distances, la marche reste le plus efficace. Surtout que 60% des déplacements à Bruxelles font moins de 5 km. C’est le message que voulait faire passer Bruxelles Mobilité qui met les piétons au centre de sa politique de mobilité. Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité : "Nous sommes tous des piétons ! Avec 37% des trajets intra-bruxellois effectués à pied, la marche est le premier moyen de déplacement à Bruxelles. Bon pour la santé, la convivialité de la ville et pour l'environnement, les piétons sont au cœur de la vision de Good Move, notre Plan Régional de Mobilité."
Comme on peut le voir dans la vidéo de lancement cette technologie du passé créée pour le futur ne manque pas d’arguments. ! "Les Pieds©" sont gratuits, produits localement, 100% naturels, disponibles 24h/24 et rechargeables partout.
La campagne se décline en affichage avec des 4 posters reprenant les différents avantages de ce nouveau produit innovant. Un marquage au sol indiquant les bornes de recharge pour "Les Pieds©" a également été placé autour des bancs publics de la capitale. En plus de la vidéo de lancement décliné sous les différents formats, une box a été envoyés aux différents influenceurs du pays habitués à tester des nouveaux produits. Dans celle-ci se trouve paire de chaussette à enfiler pour tester "Les Pieds©". Les premiers tests du produit sont déjà visibles sur TikTok et Instagram.
Crédits:
Client: Bruxelles Mobilité/Brussel Mobiliteit
Client contacts: Christine Heine, Charline Barette, Pedro Dos Santos
Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier Executive
Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Frédéric Zouag & Nicolas Gaspart
Strategy: Philippe Gerin Producer: Tuyen Pham & Hanne Polé
Social Media Manager: Louis Vielle
Design: Patrick Downie
Cross Media Designer/DTP: Cédric Van den Plas
Production Company: Fledge
Executive Producer: Roeland Jeangout & Diederik Jeangout
Line Producer: Francis Bosschem
DOP: Maxime Desmet
Regisseur: Sidney Van Wichelen
Montage: Ward Geerts
Soundstudio: Sonhouse
Photography: Daniil Lavroski
PR & activation: VO agency
Business Development & Online Community Manager chez TADA
Qui sommes-nous? TADA est un réseau d'apprentissage en croissance perpétuelle, connu pour ses […]
SALES MANAGER DIRECT MARKET chez IPM
Le Groupe IPM (https://www.ipmgroup.be/) est un des plus importants acteurs multimédias du marché belge […]
Resource Planner chez ICF
Resource Planner The Resource Planner will work closely with Department heads, Programme Management […]
Account Manager (M/F) chez Channel Factory
A propos de Channel Factory Channel Factory est une plateforme technologique et data globale […]