La saison des festivals, des barbecues et des apéros en terrasse bat son plein. C’est le moment choisi par Bruxelles Mobilité pour lancer sa campagne de sensibilisation aux dangers de la conduite sous influence. 27% des victimes d’accidents de la route gravement blessées et décédées à Bruxelles ont entre 18 et 30 ans. Plus particulièrement, il semble que les jeunes hommes soient plus susceptibles de conduire sous influence. C’est pourquoi la campagne s’adresse à cette cible.
Contrairement aux années précédentes, Bruxelles Mobilité a décidé de ne pas s’adresser à ceux qui prennent des risques insensés en reprenant la route sous influence, mais plutôt à leurs ami·e·s.
Une vidéo online digne des meilleurs films d’action américain lance la campagne. On y voit un jeune dans un hélicoptère retenir son ami pendu dans les airs. Une situation qui donne lieu à une discussion absurde. On comprend ensuite que cette discussion a eu lieu sur le parking d’un nightclub.
Un véritable ami ne vous laisse pas tomber from mortierbrigade on Vimeo.
Pour permettre à tous de trouver les bons mots afin de convaincre son ami de ne pas reprendre la route sous influence, Bruxelles Mobilité et mortierbrigade ont également créé un site qui génère des arguments en fonction du stade dans lequel se trouve ton ami·e. De quoi trouver les mots même quand lui n’arrive plus à en aligner deux.
Une série d’affichages complète la campagne. Chaque message est adapté aux endroits où se trouvent les posters.
CREDITS
Client: Bruxelles Mobilité/Brussel Mobiliteit
Client contacts: Alexandre Carlino & Malicia Scorier
Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Frédéric Zouag & Nicolas Gaspart
Strategy: Philippe Gerin
Media strategy : Chenling Zhang
Lead Producer: Anneleen Vande Voorde
Producer: Hanne Polé
Social Media Lead : Lisa Smets
Social Media Creative : Louis Vielle
Digital Business Director : Jochen Sablon
UX Director/Design: Pieter Nijs
Digital Project Manager: Saartje Kuypers
Development: Shenanigans
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata & Sophie Bayeul
Editor: Jelle Stroo
Photographer: Louis Vielle
Lighting: Charlie Severe
Production Company: Hamlet
Director: Angelo Cerisara
Executive Producer: Ruben Goots / Jason Felstead
Producer: Robin Paul
DOP: Edouard Legrelle
Editor: Lola Margrain
Post-production: Divide
Grading: Yerlan Tanayev
Online: Cedric Van Der Kelen
Editor: Lola Margrain
Music: Raygun
Soundstudio: Raygun
Casting: Olivier Drogenbroodt
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]