mortierbrigade et Bruxelles Mobilité vous incitent à protéger vos ami·e·s.

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La saison des festivals, des barbecues et des apéros en terrasse bat son plein. C’est le moment choisi par Bruxelles Mobilité pour lancer sa campagne de sensibilisation aux dangers de la conduite sous influence. 27% des victimes d’accidents de la route gravement blessées et décédées à Bruxelles ont entre 18 et 30 ans. Plus particulièrement, il semble que les jeunes hommes soient plus susceptibles de conduire sous influence. C’est pourquoi la campagne s’adresse à cette cible.

Contrairement aux années précédentes, Bruxelles Mobilité a décidé de ne pas s’adresser à ceux qui prennent des risques insensés en reprenant la route sous influence, mais plutôt à leurs ami·e·s.

Une vidéo online digne des meilleurs films d’action américain lance la campagne. On y voit un jeune dans un hélicoptère retenir son ami pendu dans les airs. Une situation qui donne lieu à une discussion absurde. On comprend ensuite que cette discussion a eu lieu sur le parking d’un nightclub.

 

Un véritable ami ne vous laisse pas tomber from mortierbrigade on Vimeo.

Pour permettre à tous de trouver les bons mots afin de convaincre son ami de ne pas reprendre la route sous influence, Bruxelles Mobilité et mortierbrigade ont également créé un site qui génère des arguments en fonction du stade dans lequel se trouve ton ami·e. De quoi trouver les mots même quand lui n’arrive plus à en aligner deux. ​

Une série d’affichages complète la campagne. Chaque message est adapté aux endroits où se trouvent les posters.

CREDITS

Client: Bruxelles Mobilité/Brussel Mobiliteit

Client contacts: Alexandre Carlino & Malicia Scorier

Agency: mortierbrigade

CEO: Jens Mortier

Executive Creative Director: Joost Berends

Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Frédéric Zouag & Nicolas Gaspart

Strategy: Philippe Gerin

Media strategy : Chenling Zhang

Lead Producer: Anneleen Vande Voorde

Producer: Hanne Polé

Social Media Lead : Lisa Smets

Social Media Creative : Louis Vielle

Digital Business Director : Jochen Sablon

UX Director/Design: Pieter Nijs

Digital Project Manager: Saartje Kuypers

Development: Shenanigans

Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata & Sophie Bayeul

Editor: Jelle Stroo

Photographer: Louis Vielle

Lighting: Charlie Severe

Production Company: Hamlet

Director: Angelo Cerisara

Executive Producer: Ruben Goots / Jason Felstead

Producer: Robin Paul

DOP: Edouard Legrelle

Editor: Lola Margrain

Post-production: Divide

Grading: Yerlan Tanayev

Online: Cedric Van Der Kelen

Editor: Lola Margrain

Music: Raygun

Soundstudio: Raygun

Casting: Olivier Drogenbroodt