Mortierbrigade et De Morgen : de l’obscurité à la clarté

Crea / Media / News

Les incertitudes liées à l’épidémie de COVID-19 et la crise sanitaire, économique et globale qu’elle engendre participent au climat d’incertitude auquel nous faisons tous face. Où serons-nous dans un mois ? Quelle sera notre vie ? Mortierbrigade et De Morgen promettent une vision claire et invitent à garder espoir.

Quel sera l’impact de la distanciation sociale sur nos prochains déplacements ? Qu’en sera-t-il de la courbe financière, une fois la courbe de l’épidémie stabilisée ? Et si un été sans festival faisait pleuvoir de nouvelles chansons ? La période la plus sombre que nous traversons exige une information des plus claire possible.

« Il y a quelques mois, personne n’aurait imaginé que nous traverserions une telle crise sanitaire mondiale. Notre rôle de média d’information est de délivrer une information juste et la plus claire possible. Si chacun joue bien son rôle en temps de crise, il est possible d’avoir un réel impact. Voilà pourquoi nous voulons également redonner espoir à tous nos lecteurs, » déclare Charlotte Ghekiere, Brand Manager chez De Morgen.

Pour De Morgen, il est non seulement primordial d’informer, mais également de parler d’espoir et d’avenir. La campagne reste dans le tone of voice et le positionnement « Duidelijk. De Morgen » développé par mortierbrigade depuis les débuts de sa collaboration avec le quotidien. Elle se décline en print, radio et social. Toute personne s’abonnant à De Morgen bénéficiera d’un mois gratuit afin de pouvoir suivre l’information la plus claire à tout moment.

Crédits

Client: De Morgen

Client contacts: Charlotte Ghekiere & Elvira Torfs

Agency: mortierbrigade

Partner & CEO: Jens Mortier

Partner & Executive Creative Director: Joost Berends

Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Fréderic Delouvroy & Michiel Baeten, Fréderic Zouag & Jannis Min Jou

Strategy: Philippe Gerin & Vincent D’Halluin

Producer: Tuyen Pham

PR Manager: Anne-Cécile Collignon

Cross Media Designer/DTP: Sophie Bayeul

TV production: De Kwekerij

Soundstudio : Brandy  

Music by Gregory Caron