Mortierbrigade, Herman Brusselmans et Pink Ribbon se coupent les cheveux pour la bonne cause

Crea / News

Cette année, De Warmste Week prend une autre direction. L'accent est mis sur ce que les gens font les uns pour les autres, et non sur la collecte de fonds. C'est pourquoi Pink Ribbon, l'organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, met en avant son projet "Coupe de Coeur". Dans un spot radio audacieux, Herman Brusselmans demande que votre queue de cheval soit donnée pour que les femmes atteintes d'un cancer du sein puissent garder leurs cheveux. 

Après un diagnostic de cancer du sein, un traitement commence, dans lequel une chimiothérapie est parfois nécessaire. Cette thérapie endommage les cheveux des patientes. La perte de cheveux semble alors inévitable, ce qui pour de nombreuses patientes est l'effet secondaire le plus drastique de leur traitement. C'est souvent là qu'elles réalisent qu'elles sont "malades". Avec le projet "Coupe de Coeur", Pink Ribbon veut aider le plus grand nombre possible de patientes atteintes du cancer du sein à garder leurs cheveux. D'une part, grâce à une thérapie avec refroidissement du cuir chevelu, d'autre part en proposant des perruques de haute qualité de perruquiers belges à un prix abordable à partir des queues de cheval données.

Un spot radio de Mortierbrigade renforce l'action de Pink Ribbon pendant De Warmste Week. Pour aider à définir la nouvelle orientation de De Warmste week, VAR (l'agence de publicité de la VRT) a organisé De Warmste Pitch, dans lequel les organisations caritatives étaient invitées à soumettre une campagne de grande envergure. Pink Ribbon a remporté le trophée d'argent avec cette campagne créative "Coupe de Coeur".

Comment pouvez-vous aider ?

Si vous souhaitez faire don de vos cheveux, veuillez consulter le site web de Pink Ribbon. Maintenant que les coiffeurs sont fermés, Pink Ribbon aimerait expliquer à tout le monde comment couper et donner une queue de cheval. Pour la réalisation du projet, Pink Ribbon bénéficie du précieux soutien des laboratoires pharmaceutiques Trenker, des pharmacies de Multipharma, des salons de Treatwell et de nombreux autres salons de coiffure.