Mortierbrigade, magique pour Bpost

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Bpost dévoile sa première campagne en collaboration avec sa nouvelle agence, Mortierbrigade, qui a remporté le pitch juste avant l'été. L'objectif de la campagne est de démontrer que Bpost a toujours une solution, même dans les situations les plus extraordinaires. C’est avec beaucoup d'imagination que les solutions pratiques et innovantes de bpost sont mises en avant. Un engagement qui se résume dans le slogan de la campagne : « Quoi qu'il arrive, bpost arrive. » ​

Il est temps de mettre les fonctions de Bpost en avant. C’est pourquoi nous avons choisi d’associer les services et les innovations de bpost à des situations extraordinaires, afin qu’ils reçoivent l’attention qu’ils méritent. C’est une invitation à renforcer des associations autour de la marque Bpost telles que l’émerveillement, le positivisme et l’innovation,” déclare Vincent d’Halluin, Strategic Director chez mortierbrigade

Greet Casters, Brand Manager chez Bpost group, ajoute : “Le concept, qui consiste à créer des situations extraordinaires pour mettre en avant la qualité de notre service, nous a immédiatement convaincus. C'est une manière originale de démontrer que, quoi qu'il arrive, les gens peuvent toujours compter sur nous. Il s'agit d'une nouvelle étape pour Bpost, où, au-delà de la communication, nous introduirons également de nombreuses innovations dans notre offre.”

La campagne débute avec deux spots télévisés, dans lesquels un homme se transforme en sirène juste au moment où son envoi recommandé est en route, et une femme est dans l’incapacité de recevoir son colis, car ses nains de jardin organisent une cérémonie de mariage surprise dans son allée. Les deux films ont été réalisés par Christopher Hill, dans une production organisée par RAKET & Wenneker.

La production a mobilisé des talents divers et des technologies avancées. Les nains de jardin, par exemple, ont été entièrement conçus en images de synthèse (CGI) par l’agence suédoise Rabbit’s foot Studios, tandis que la queue de sirène, a été fabriquée sur mesure et sans effet spéciaux.

En plus de la partie TV, la campagne bénéficie d'une importante diffusion à travers des vidéos en ligne et sur les réseaux sociaux, mettant en avant les différents atouts de Bpost.

Crédits

Client : Bpost
Contacts client : Karoline Dewinkeler, Greet Casters, Anja Van Aerde

Agence : Mortierbrigade
- Partenaire & CEO : Jens Mortier
- Partenaire & Directeur Créatif Exécutif : Joost Berends
- Partenaire & Directeur Design de Marque : Philippe De Ceuster
- Partenaire & Directeur Stratégique : Vincent d’Halluin

Créatifs : Zoé De Priester, Frédéric Delouvroy, Michiel Baeten
Stratégie : Maaike De Wae
Planification médias et connexions : Chenling Zhang
Directrice des services clients : Catherine Hamers
Traffic Planner : Doris De Smet
Directeur de compte : Thomas Vuerinckx
Manager de compte : Sanne Heyns
Assistante de compte : Emma Robberechts
Responsable social media : Lisa Smets
Designer multimédia / DTP : Sophie Bayeul

Hub de production : RAKET
- Responsable production : Charlotte Coddens
- Productrice agence : Manoe Delissen

Partenaire de production film : Wenneker
- Réalisateur : Christopher Hill
- Directeur de la photographie : David Doom
- Directrice artistique : Griet Snoecks
- Stylisme : Fiona Rombaut
- Queue de sirène : Caroline Verbrugghen
- Directrice de casting : We Want You
- Producteurs exécutifs : Jonas Poeckens / Ben Wevers
- Productrice : Ann Van Steyvoort
- Post-productrice : Mirjam De Vreese

Montage offline : Liesbeth van Sele
Montage online : Sarah-Marie Ingelaere & Volstok
Monteur RAKET : Jelle Stroo

Design de personnages : Volstok
CGI : Rabbits Foot Studios
- Productrice CGI : Sara Sundgren
- Directeur créatif : Robert Fernstedt
- Responsable création : Lisa Abelli
- Assistante productrice : Isabelle Askelöf
- Superviseur VFX / Compositing : Pär Wahlund
- Design de personnages : Martin Jonsson
- Modélisation CGI / Compositing : Jesper Hallin
- Modélisation CGI / Animation : Martin Jonsson, Tobias Dahlén, Theodor Berg
- Modélisation CGI : Daniel Svensson

Son : Sonhouse
Étalonnage : Didrik Braathen – TMLS

Partenaire de production photo : Crush
- Productrice photo : Femke Timmers
- Photographe : Kurt Stallaert
- Assistant photographe : Basiel Debrock
- Retouches : The Living Room