Mortierbrigade sur le ring contre la maladie d'Alzheimer

Crea / News

Dans leur vieillesse, les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer doivent soudainement se comporter comme des athlètes de haut niveau. Dans une nouvelle campagne signée Mortierbrigade pour la Ligue flamande contre la maladie d'Alzheimer, ils sont représentés comme des boxeurs. Comme quelqu'un qui est obligé de se battre tous les jours. Pas contre un adversaire, mais contre lui-même.

La plupart des gens associent la maladie d'Alzheimer à des problèmes de mémoire et à la confusion. Mais d'autres conséquences bouleversantes font également partie du tableau de la maladie : un changement de personnalité permanent, une perte de la parole et une dépendance totale vis-à-vis d'un aidant informel. Ces derniers, généralement le partenaire ou les enfants, sont également pris dans une vie quotidienne exigeante.

La campagne comprend un film qui sera diffusé dans les cinémas et distribué en ligne, des spots radio, des publicités imprimées et des collaborations avec des influenceurs.

CREDITS

Client: Alzheimer Liga Vlaanderen
Client contacts: Jef Pelgrims, Rudy Poedts, Riet Evers

Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Michiel Baeten, Frédéric Delouvroy

Strategy: Maaike de Wae, Vincent d’Halluin Media Strategy : Chenling Zhang
Lead Producer: Anneleen Vande Voorde Social Lead : Lisa Smets

Social creatives : Ella Van Cappellen & Tine Van Daele, Louis Vielle

UX Director: Pieter Nijs

UX designer: Wout Leemans

Digital Project Manager: Laurens Selathuri, Jeroen De Bock Design: Patrick Downie

Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata

Production Company: Czar Director: Joost Vandebrug Executive Producer: Eurydice Gysel Producer: Lander Engels

Campaign Photographer: Erika Rodin Photo Producer: Ingrid Deuss
DOP: Sander Vandenbroucke
Art Director: Tanker

Post-Producer: Bieke De Keersmaecker Editor: Robin De Praetere Post-production: Czar
Grading: Joost Vandekerckhove

Online: Jef Neefs/Robin De Praetere Music: Raygun
Soundstudio: Raygun
Casting: via Alzheimer Liga Vlaanderen Art Department: Tanker

PR : Bram Smets en Ziggy Eloot (PR-bureau Brum Smith)