Mortierbrigade trompe les Bruxellois pour la STIB

Crea / News

mortierbrigade
Afin de promouvoir la STIB à l’approche de l’été, Mortierbrigade a surpris les bruxellois avec une campagne étonnante. L’agence a créé un faux tour opérateur proposant des voyages à prix cassés. Dans un premier temps, des affiches avec de magnifiques paysages ont vu le jour à travers la vile. Via globetourism.be, les utilisateurs étaient invités à partir à Bali, Québec et d’autres destinations à partir de 2,10€. Après une semaine de leurre intensive, les curieux ont pu comprendre qu’il s’agissait en réalité de destinations à Bruxelles. Une campagne qui vise à montrer que l’on peut déjà être dépaysé en utilisant la STIB.
Après une phase de teasing d’une semaine, la campagne entame aujourd’hui sa deuxième phase avec un website regorgeant de conseils sur les plus beaux endroits de Bruxelles. La campagne est déclinée en TV et cinéma, online, radio, affichage, annonces et via différentes activations.
STIB_Campagne_corporate_2018_MUPI_Phase2_HR2
La campagne a débuté avec des affiches promotionnelles pour des voyages à Londres, Kyoto, San-Francisco, Bali et Québec à partir de 2,10€. Un montant totalement dérisoire qui correspond au prix d’un ticket de métro, tram ou bus. Tout ceci avait bien entendu pour but de mettre la puce à l’oreille ! Car en y regardant de plus près, ces visuels illustraient non pas des destinations étrangères, mais bien de véritables endroits de Bruxelles.
Les affiches renvoyaient vers le site globetourism.be où une page d’attente accueillait les internautes. Aujourd’hui, le site a migré vers le site voyages.stib.be sur lequel on retrouve de nombreux conseils pour visiter les plus beaux endroits de la capitale et des itinéraires pour s’y rendre avec la STIB.
Le concept a été décliné dans un spot à l’image des vidéos promotionnelles pour des destinations de vacances. Diffusé dès aujourd’hui en TV et au cinéma, il est accompagné de deux spots radio réalisés dans le style d’un documentaire.
STIB_Campagne_corporate_2018_4m2-vertical-Phase2_HR
Cinq valves en stations de métro ont été également transformées en présentoirs à cartes postales. L’objectif étant d’inviter les utilisateurs de la STIB à surprendre leurs proches en leur envoyant des cartes postales depuis les fausses destinations en question.
STIB_Campagne_corporate_2018_4m2-vertical2