#derniermot #Rosebud #AWSR

awsr

Crea / News

AWSR Autoroute

Parmi les questions glauques que l'on aime se poser parfois - entre "Je me demande qui viendra à mon enterrement" et "y a-t-il une vie après la mort ?" - il y a : "Quels seront mes derniers mots avant de mourir ? " Que ce soit "Rosebud" ou "tu peux m'enregistrer mon docu animalier #hypermegaimportant", l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) nous met en garde : ces derniers mots ne doivent pas s'écrire au volant !

En effet, #mourirpourunSMS serait malvenu. Personne ne s’imagine mourir bêtement en envoyant un message au volant. Malheureusement, le nombre d’accidents liés à l’utilisation de smartphone en conduisant a explosé ces dernières années. C’est dans cette optique et sur un ton qui pourrait en déstabiliser plus d’un que l’AWSR lance sa nouvelle campagne de sensibilisation.

 

Le film, diffusé sur internet et  au cinéma, met en scène les dernières paroles d’un accidenté de la route. Dans un dernier soupir, il demande au pompier qui le tient dans ses bras de transmettre un message à sa femme : “J’arrive, réchauffe le poulet #miam”. La campagne est appuyée d’une présence sur les autoroutes et d’affiches face-to-face. Elles se focalisent sur le SMS qui a provoqué l’accident. Un spot radio et une collaboration avec Radio complètent les médias.

Credits
Client: AWSR (Agence Wallonne pour la Sécurité Routière)
Titre: Quels seraient vos derniers mots?
Agence: 20Something
Account Manager: Aurélie Bouchez
Strategic Planner: David Burny
Creative Directors: Benoît Vancauwenberghe, Quentin Watelet
Creative Team: Jérôme Lefebvre, Elise Leonard, Alexandre Grevesse, Louis Roba, Jordan Rubens
Production company: Lovo Films
Director: Laurens Jans
Director of Photography: Herman van den Bosch
Executive Producer: François Mercier
Production Manager: Juliette Stinglhamber