Mutant crée une boîte en terre pour Nike Trail Running

Crea / News

Après des années de développement, Nike a enfin lancé la Zegama 2, la chaussure de trail-running la plus avancée jamais conçue, faite pour dompter tous les terrains. Une chaussure faite pour se salir et pour résister à tous les obstacles. Nike et l'agence de design Mutant ont pris cela au pied de la lettre. Pour le lancement de la chaussure, ils ont envoyé à 50 influenceurs du monde du trail-running une paire de Zegama 2 enfermées dans une boîte entièrement fabriquée en terre comprimée.

Après un pitch, Nike EMEA a confié le lancement de la Nike Zegama 2 à Mutant. L'objectif était aussi simple que stimulant : concevoir un packaging sans précédent pour présenter en avant-première la dernière chaussure de trail running de Nike à des personnalités influentes du monde du trail. Un aspect important de ce projet était la durabilité. Les traileurs courent dans la nature et lui portent un immense respect. Voila pourquoi Mutant a imaginé un packaging entièrement réalisé avec ce qu’il y a de plus naturel au monde : de la terre. L’idée est que non seulement les traileurs retournent à la nature, mais aussi l’emballage 100 % naturel dans lequel les chaussures sont livrées

Jesse Van Gysel, CD chez Mutant : “Les trail runners sont une race à part. Ils courent des distances extrêmes dans la nature, mais la seule empreinte qu'ils veulent laisser derrière eux est celle de leurs chaussures de course. Nous avons littéralement traduit cette philosophie zéro déchet dans notre emballage : une boîte en terre compressée sur laquelle est imprimée la semelle unique de la Zegama 2. Comme il faut briser la boîte au sol pour l'ouvrir, les chaussures se salissent un peu naturellement. Mais c'est exactement ça, l’esprit du trail running.”

La Soil Box a été produite par Christ Lannoy (It Happens) et livrée dans sept pays d'Europe. (Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Luxembourg, Autriche)

Crédits 

Agence : Mutant
Marque : Nike Running EMEA
Directeur Créatif et Stratégique : Odin Saillé
Directeurs Créatifs : Ruben Van Maldeghem, Jesse Van Gysel
Créatifs : Tom Meijer, Simon Pyson, Jonathan d’Oultremont, Nicolas Biscaras
Directeur de Design : Frank Schouwaerts
Directrice Client : Innie Tran
Responsable Client : ShiQi Ji
Productrice : Charlotte Verellen
Partenaire de Production : Christ Lannoy (It Happens)