Mutant dévoile la nouveau branding pour ‘hetpaleis’

Crea / News

Mutant a retravaillé l’identité visuelle de la prestigieuse maison des arts anversoise, et on peut le dire : un vent de fraîcheur souffle sur hetpaleis.

Hetpaleis a toujours joué un rôle de premier plan dans l'inspiration et la stimulation créative des jeunes. En éveillant leur imagination et en les impliquant activement dans les arts de la scène, hetpaleis fonctionne comme un maillon essentiel dans leur développement artistique. Avec cette nouvelle identité visuelle conçue par Mutant, la maison des arts de la scène affirme une mission encore plus claire : connecter activement un maximum de jeune avec l'art, la culture et l'imagination.

La nouvelle charte graphique reflète cette vision renouvelée à travers des connexions graphiques dynamiques et polyvalentes, applicables sur divers supports. Un aspect important est le maintien partiel du logo existant avec son élément de liaison. Le tube iconique a cependant été transformé, passant d'un module rigide à un tracé de lignes surprenant, ludique et dynamique, qui exprime flexibilité et mouvement.

"Une ligne n'acquiert de caractère que lorsqu'elle est tortueuse'. Un parcours est souvent plus intéressant avec de nombreux détours," déclare Frank Schouwaerts, Directeur artistique.

Le logo assure une continuité, mais devient un élément vivant et parfois même interactif de l'identité visuelle, soulignant la vision participative et inclusive de hetpaleis. Une gamme presque infinie d'applications ludiques invite les enfants et les jeunes non seulement en tant que spectateurs, mais les engage aussi en tant qu'interlocuteurs et artistes en herbe dans diverses activités.

Le lancement de la nouvelle identité visuelle coïncide avec la première de la nouvelle saison théâtrale, qui propose un programme riche en productions maison. Ces nouvelles œuvres offrent une plateforme idéale pour mettre en valeur la polyvalence de la nouvelle identité visuelle et montrent également comment la marque s'intègre parfaitement dans toute la communication.

"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir de nouveau pu travailler pour une institution culturelle de renom et nous nous réjouissons de voir comment le design contribuera à la croissance et au développement continu des jeunes talents artistiques," ajoute Tjen Colman, Designer.

Credits: 

Agency: Mutant™ 

Brand: hetpaleis 

Client: Cécile De Somer & Els De Bodt 

Design Director: Frank Schouwaerts 

Designers: Tjen Colman & Ben Boliau 

Motion designer: Bob Van Den Audenaerde  

Client Director: Innie Tran 

Client Manager: Loes Daemen 

Producer: Thomas Koltsidas