Mutant et Averbode plongent dans le monde fantastique et ironique des enfants

Crea / News

Pour cette campagne d’awareness pour les éditions Averbode, Mutant a créé un spot cinéma qui met en scène un voyage féérique au fil de l’imagination débordante d’un jeune enfant. Dans ce spot entièrement fait en animation, on y découvre comment les contenus éducatifs des magazines peuvent stimuler l’imagination des enfants.

Doremini, Doremi, Bonjour, tous ces magazines éducatifs sont déjà bien connus dans les écoles où les professeurs les utilisent quotidiennement dans leur classe. Pour cette nouvelle campagne, les éditions Averbode ont confié à Mutant la délicate mission de se faire connaître auprès des parents.

Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants. Ils veulent pouvoir les stimuler mentalement, mais n’ont pas toujours le temps ou l’énergie pour le faire. Et parfois, ils culpabilisent même quand le temps d’écran de leur bambin se rallonge.

« Les magazines éducatifs d’Averbode sont une alternative intelligente pour occuper les enfants de manière positive, » explique Roxane Schneider, Art Director chez Mutant. Le spot débute par un jeune enfant qui est ébloui par un faisceau lumineux venant d’un écran. Au moment où il s’éteint, l’enfant peut enfin laisser libre cours à son imagination et partir dans une incroyable aventure qui va l’amener d’un bateau pirate à une salle de musculation de neurones, en passant par le dos d’une autruche en patins à glace.

Ce film d’animation, réalisé avec brio par Mochi Motion, se décline en social vidéo et en print et pourra être vu à partir de 06-04-2022 dans toutes les salles de cinéma du pays.

 
Crédits

Agency: Mutant

Brand: Uitgeverij Averbode

Client: Inge Vander Velpen, Eva Fonteyn, Fabian Louis

Creative Director: Odin Saillé

Strategist: Jazz Sanusi

Creative: Roxane Schneider

Creative: Jonathan d'Oultremont

Client Director: Innie Tran

Client Manager: ShiQi Ji

Design Director: Frank Schouwaerts

Designer: Jan S'heeren

Sound Design: Klankwerk