Mutant et Keytrade Bank font plus que 1 + 1

Crea / News

À l'heure où de plus en plus de banques augmentent les frais sur leurs produits et services presque chaque année, Keytrade Bank, avec son compte entièrement gratuit, fait figure d'exception. En fait, elle est même plus que gratuite. Avec sa dernière campagne, elle établit une comparaison claire avec les grandes banques belges payantes et fait le premier pas vers son nouveau positionnement en tant que "deuxième banque".

"Beaucoup de gens restent très longtemps clients de la grande banque où leur mère ou leur père leur a ouvert un compte. Quand on est jeune, c'est souvent gratuit et donc intéressant, mais cela ne dure pas. Et si l'on porte ensuite un regard critique sur le marché, ce n'est pas une mauvaise idée d'ouvrir un deuxième compte. Et il ne faut surtout pas hésiter à le faire auprès d'une banque qui vous paie," explique Iris Nuyts, créative chez Mutant.

Selon Ed Balls (ancien secrétaire d'État au Trésor britannique), les gens ne changent de banque en moyenne que tous les 26 ans et sont plus susceptibles de divorcer que de changer de compte bancaire. Par conséquent, Keytrade Bank ne veut pas convaincre les gens de quitter leur banque, mais d'en prendre une supplémentaire.

"Keytrade Bank est fière d'être la deuxième banque de nombreux clients. Si nous devions comparer la finance à une fête de famille (c'est presque Pâques, après tout), Keytrade Bank n'est pas votre belle-mère avare, mais votre tante cool qui vous glissera une enveloppe dans les mains tout en vous faisant un clin d'œil. Sans en dire trop, comme dans cette campagne," conclut Iris.

La campagne "1 banque payant, 1 banque qui vous paie" peut être vue dans toute la Belgique en affichage et en ligne.

Credits

Agency: Mutant 

Brand: Keytrade Bank  

Client: Audrey Feyants, Aurélie Harrang, Roel Vermeire 

Business Director: Maarten De Cuyper 

Creative & Strategic Director: Odin Saillé  

Creative Director: Ruben Van Maldeghem 

Creative Director: Jesse Van Gysel 

Creative: Iris Nuyts 
Creative: Simon Pyson 

Design Director: Frank Schouwaerts 

Motion Design: Joris hechtermans 

Designer: Sofie Gagelmans 

Client Director: Chantal Claes 

Client Manager: Tibo Gevens 

Producer: Robin Mosch