À l'heure où de plus en plus de banques augmentent les frais sur leurs produits et services presque chaque année, Keytrade Bank, avec son compte entièrement gratuit, fait figure d'exception. En fait, elle est même plus que gratuite. Avec sa dernière campagne, elle établit une comparaison claire avec les grandes banques belges payantes et fait le premier pas vers son nouveau positionnement en tant que "deuxième banque".
"Beaucoup de gens restent très longtemps clients de la grande banque où leur mère ou leur père leur a ouvert un compte. Quand on est jeune, c'est souvent gratuit et donc intéressant, mais cela ne dure pas. Et si l'on porte ensuite un regard critique sur le marché, ce n'est pas une mauvaise idée d'ouvrir un deuxième compte. Et il ne faut surtout pas hésiter à le faire auprès d'une banque qui vous paie," explique Iris Nuyts, créative chez Mutant.
Selon Ed Balls (ancien secrétaire d'État au Trésor britannique), les gens ne changent de banque en moyenne que tous les 26 ans et sont plus susceptibles de divorcer que de changer de compte bancaire. Par conséquent, Keytrade Bank ne veut pas convaincre les gens de quitter leur banque, mais d'en prendre une supplémentaire.
"Keytrade Bank est fière d'être la deuxième banque de nombreux clients. Si nous devions comparer la finance à une fête de famille (c'est presque Pâques, après tout), Keytrade Bank n'est pas votre belle-mère avare, mais votre tante cool qui vous glissera une enveloppe dans les mains tout en vous faisant un clin d'œil. Sans en dire trop, comme dans cette campagne," conclut Iris.
La campagne "1 banque payant, 1 banque qui vous paie" peut être vue dans toute la Belgique en affichage et en ligne.
Credits
Agency: Mutant
Brand: Keytrade Bank
Client: Audrey Feyants, Aurélie Harrang, Roel Vermeire
Business Director: Maarten De Cuyper
Creative & Strategic Director: Odin Saillé
Creative Director: Ruben Van Maldeghem
Creative Director: Jesse Van Gysel
Creative: Iris Nuyts
Creative: Simon Pyson
Design Director: Frank Schouwaerts
Motion Design: Joris hechtermans
Designer: Sofie Gagelmans
Client Director: Chantal Claes
Client Manager: Tibo Gevens
Producer: Robin Mosch
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]