Mutant et la Warmste Week rendent la solitude visible

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Cette année, la Warmste Week se mobilise contre la solitude, un thème familier, car des études montrent que pas moins d'un Flamand sur deux souffre parfois de solitude. Pour inciter les gens à enregistrer une action en faveur d'une bonne cause, une nouvelle campagne a été lancée, en collaboration avec Mutant.

La flamme, le logo emblématique de la Warmste Week, a joué pour la première fois un rôle central dans la campagne l'année dernière. Cette année encore, Mutant a décidé d'embrasser pleinement l'icône de la flamme et d'en faire l'héroïne de la campagne. Cela a notamment conduit à la réalisation d'un film émouvant.

« Le film se déroule dans un monde animé où chaque personne porte une petite flamme qui reflète son état émotionnel. On suit quatre personnages qui se sentent seuls : une vieille dame, deux jeunes scouts et une jeune adulte. On voit comment, même s'ils ne sont pas nécessairement seuls, ils luttent contre leur solitude. Heureusement, ils finissent par être remarqués et intégrés à d'autres personnages qui redonnent vie à leurs petites flammes, » explique Iris Nuyts, Créative chez Mutant.

« La solitude est souvent invisible. Nous devions donc trouver un moyen visuel différent pour rendre ce problème perceptible. En donnant une personnalité propre aux petites flammes intérieurs, nous espérons que les gens pourront s'y identifier ou reconnaître d'autres personnes et qu’au-delà de l'inscription à une action, ils essayeront également, dans leur vie quotidienne, de lutter contre la solitude, » ajoute Ruben Van Maldeghem, Creative Director chez Mutant.

Le spot est soutenu par une reprise émouvante de la chanson "Don't Stop Believin" de Journey, interprétée spécialement pour la campagne par l’artiste belge Portland.

« Lors de De Warmste Week, la VRT ne veut pas seulement collecter des fonds, mais surtout sensibiliser sur le thème de la solitude. Ce film jouera un rôle important à cet égard. L'histoire simple, mais émouvante, touche aussi bien les jeunes que les moins jeunes. La musique de Portland est la cerise sur le gâteau. Je suis convaincu qu'une petite larme sera versée dans de nombreux foyers flamands lorsque ce spot sera diffusé à la télévision, » conclut Karel Decorte, Marketing Coördinator pour De Warmste Week, Studio Brussel et MNM.

Credits:

Agency: Mutant  

Brand: VRT -  De Warmste Week 

Client: Karel Decorte, Astrid Hillen  

Liselotte Van Halewyck & Elisabeth Roelandt 

Chief Creative & Strategy: Odin Saillé 

Creative Director: Ruben Van Maldeghem & Jesse Van Gysel 

Creative: Simon Pyson 

Creative: Iris Nuyts 

Client Director: Innie Tran 

Client Manager: Laura Naeyaert 

Producer: Thomas Koltsidas  

Design Director: Frank Schouwaerts 

Designer: Tjen Colman 

Motion Designer: Bob Van den Audenaerde 

Productionhouse: Eddy Animation 

Director: Stéphane Berla  

Line Producer Romane Belaïsch 

CG Supervisor Romain Cabanier 

Executive Producer Julie Paturle 

Song: Don’t Stop Believin’ - Cover by Portland 

Sound post-production: Raygun