Mutant nomme Koen Van Iseghem comme CEO, ouvre un bureau à Amsterdam et lance Mutant Branding

Communication / News / People

Mutant a annoncé la nomination de son premier CEO depuis sa création : Koen Van Iseghem. Koen est un professionnel chevronné avec une carrière de 18 ans chez Nike, où il a dirigé des campagnes percutantes dans divers sports et collaboré avec des athlètes emblématiques tels que Rafael Nadal, Serena Williams, Eliud Kipchoge, Roger Federer et Tiger Woods. Avant de rejoindre Mutant en tant que CEO, Koen a occupé le poste de Head of Brand Marketing for Running in EMEA.

« Nous avons rencontré Koen en tant que client et avons immédiatement été impressionnés par son style de leadership, sa vision et sa vaste expérience à l'international, » explique Odin Saillé, qui a fondé Mutant avec Maarten De Cuyper en 2019. « C'est la première fois que nous confions les rênes de Mutant à quelqu'un d'autre, mais nous avons tout de suite senti qu'il était la personne idéale pour le faire. Avec Koen à la tête, nous souhaitons innover dans notre offre, étendre notre présence internationale et continuer à croître en tant qu’agence créative. »

« Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre les équipes talentueuses de Mutant, » a déclaré Koen. « J'ai pu constater à quel point ils sont audacieux, non seulement sur le plan créatif, mais aussi dans leur réflexion stratégique. Ils ont obtenu des résultats probants à une vitesse et avec une efficacité que je n'avais jamais vues auparavant. J'ai hâte de construire sur cet héritage et de diriger l’entreprise vers son prochain chapitre de croissance. » 

Mutant Amsterdam ouvre ses portes

Dans le cadre du plan de croissance de Mutant, l'agence ouvrira un deuxième bureau dans le centre-ville d'Amsterdam.

« Amsterdam reste un lieu unique où les marques internationales et les talents se rencontrent. Nous voyons un grand potentiel pour Mutant, tant du point de vue commercial que du recrutement, » déclare Innie Tran, Client Director.

Ce deuxième Mutant sera dirigé par Aeneas Panayiotou, qui a rejoint « the green » plus tôt cette année. Aeneas apporte une riche expérience de ses précédents postes chez adidas, Netflix et Red Bull. Chez adidas, il faisait partie de l'équipe Brand Marketing pour adidas Originals, où il a eu le privilège de soutenir des collaborations de mode avec YEEZY, Statement, Consortium, et l'app Confirmed. Chez Netflix, il était le Global Creative Marketing lead pour les séries originales au Royaume-Uni, notamment Top Boy et Formula 1: Drive to Survive. Avant cela, Aeneas supervisait les réseaux sociaux pour les projets culturels et sportifs de Red Bull, y compris la Red Bull Music Academy et Red Bull Racing.

Aeneas travaillera en étroite collaboration avec Koen, récemment nommé CEO, qui dirigera Mutant depuis les deux sièges principaux. Le bureau de Mutant à Amsterdam est situé à Brouwersgracht.

Aeneas Panayiotou

Aeneas Panayiotou

Lancement de Mutant Branding

Toutes les bonnes choses viennent toujours par trois. Le lundi 23 septembre marque également le lancement officiel de Mutant Branding. « Mutant a toujours été très attentif au craft et au design depuis le début. Avant même de nous en rendre compte, nous étions déjà sollicités en tant qu'agence de branding, en parallèle de nos missions publicitaires, » déclare Frank Schouwaerts, Design Director chez Mutant depuis 2020. « Mais, même si nous faisions du bon travail pour des marques importantes et que nous remportions des prix au D&AD, nous avions parfois l'impression d'être encore perçus comme une agence de publicité qui était bonne en design. Il était temps de clarifier la situation en prouvant qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs studios de branding. »

Mutant Branding ne démarre pas avec un CV vierge et le travail effectué pour des marques telles que FOMU, 11.11.11, Vooruit, Musea Bruges ou Film Fest Gent en est la preuve.
Le studio de branding fonctionnera comme une entité distincte au sein de l'écosystème de Mutant et se concentrera uniquement sur la création et la refonte d'identités de marques qui comptent vraiment pour les gens, grâce à une stratégie perspicace, une connexion authentique avec la culture contemporaine et un design incontestable.

Frank Schouwaerts explique l'évolution de son équipe et de son rôle au cours des dernières années : « J'ai rejoint Mutant en 2020, lorsque notre mission était d'apporter une esthétique plus contemporaine au travail publicitaire que nous faisions. Mais, les missions et l'équipe ont tellement évolué depuis, en ajoutant des compétences comme le motion design et le digital design, en passant par le spatial design tout en expérimentant de nouvelles technologies. Le design a toujours été très important chez Mutant, mais avec cette nouvelle entité, nous le mettons vraiment au premier plan et je suis impatient de voir où cela nous mènera. L'ambition est de créer des marques dont nos amis nous parlent sans savoir que nous avons joué un rôle dedans. »

Image principale : Koen Van Iseghem