Mutant offre un rebranding au Festival du Film de Gand pour ses 50 ans

Crea / News

Jamais un cinquantenaire n’avait été aussi resplendissant. Film Fest Gent le prouve avec un rebranding complet réalisé par l'agence anversoise Mutant. Après avoir remporté le pitch en décembre de l'année passée, le nouveau look du festival a été officiellement dévoilé aujourd'hui. La nouvelle identité visuelle comprend un nouveau logo audacieux, des couleurs saisissantes, des animations dynamiques et une nouvelle icône. Le design des awards et du prestigieux Prix Joseph Plateau a également été pris en charge par Mutant. Bref, voila donc un tout nouveau chapitre qui s’ouvre dans la
célébration du cinéma.

Marijke Vandebuerie, directrice générale de Film Fest Gent, est fière du nouveau style visuel du festival : "Pour le renouvellement de notre style maison, nous n'avons pris aucun risque. Le 50e anniversaire de Film Fest Gent nous amène à réfléchir à l'héritage impressionnant de ce demi-siècle, mais surtout à l'avenir du festival du film. Aujourd'hui, la création cinématographique est plus importante que jamais. Avec le nombre de productions, le besoin d'une curation pointue augmente également. Il est donc extrêmement important que le Film Fest Gent continue à fonctionner comme un guide et un repère pour le septième art, tant pour les cinéphiles que pour un public large et diversifié. Nous sommes très heureux que notre nouveau style englobe et mette littéralement tout cela en mouvement.”

L'utilisation de la couleur et l'accent mis sur le mouvement peuvent être ressentis tout au long de la communication, dans un monde qui va bien au-delà des salles obscures. Se concentrer sur les images en mouvement était un point de départ essentiel pour Mutant.

Kim Verthé, responsable de la communication de Film Fest Gent : "Les éléments rotatifs - un clin d'œil aux bobines de film d'antan - rendent hommage au riche passé de notre festival, tout en reflétant le dynamisme que nous recherchions pour Film Fest Gent."

Le nouveau cheval de bataille

Le cheval de Film Fest Gent est une icône familière étroitement associée à l'histoire du cinéma et à l'histoire de Gand. Le cheval s'élance courageusement vers le nouvel avenir du festival du film, grâce à une nouvelle image de marque créée par l'illustrateur, designer et animateur allemand Benedikt Luft : "Les films ont toujours joué un rôle important dans ma vie, c'est l'une des formes d'art les plus intéressantes et les plus accessibles qui existent. Dans un monde où nous sommes constamment confrontés à un flux incessant d'images et d'informations, le cinéma offre un espace de réflexion, de concentration et de nouveaux horizons. Un processus intérieur qui peut ainsi se traduire par l'action, le développement d'un regard critique et une vie pleine d'empathie et de changements positifs."

Le rebranding sera déployé sur les différents canaux de Film Fest Gent à partir d'aujourd'hui et sera à découvrir dans toute sa splendeur au festival du film lors de sa 50e édition du 10 au 21 octobre 2023.