Mutant organise un pogo en ligne pour StuBru

Crea / News

Les metalleux adorent les pogos, et la fosse est leur habitat naturel. Car même si de l'extérieur, un pogo peut sembler incontrôlé et dangereux, la fosse est pour les fans de metal un endroit sûr où ils peuvent être vraiment eux-mêmes. Un endroit où tout le monde est le bienvenu, où règne un sentiment de fraternité sans pareil et où se crée un lien à vie. Mais voilà que pour la deuxième année consécutive, les metalleux sont privés de cette ambiance. C'est pour cette raison que Mutant et StuBru ont imaginé une alternative numérique : The Last Metal Standing.

Jonas Marysse, Art Director chez Mutant : « La communauté du metal est aussi très représentée dans le monde du gaming et de la programmation. Pour remonter le moral des fans de metal, nous avons organisé le plus grand pogo en ligne de tous les temps. Tous ceux qui voteront sur De Zwaarste Lijst, la grand-messe annuelle de StuBru réunissant les meilleurs morceaux de metal, recevront un avatar et pourront prétendre à une place dans la fosse. Avec ce pogo en ligne, nous espérons leur faire revivre l'espace d'un instant ce sentiment unique et leur offrir une perspective. » Et quelle perspective ! En effet, le dernier metalleux encore debout dans la fosse gagnera un pass eternity lui donnant accès au Graspop Metal Meeting pendant 666 ans. Non non, il n'y a pas de faute de frappe : 666 ans à pouvoir aller au Graspop aux frais de StuBru. Le rêve de tout fan de metal qui se respecte !

Comment tenter sa chance ? « Tous ceux qui voteront sur De Zwaarste Lijst pourront essayer d'être The Last Metal Standing, » poursuit Jonas Marysse. « Les participants auront une heure pour répondre à 66 questions relatives au metal. Plus ils répondront rapidement et correctement, plus leur avatar avancera vers le centre de la fosse. Les réponses détermineront donc en temps réel leur position et l'aspect général du pogo. Les deux derniers metalleux en lice disputeront la finale en direct à la radio afin de remporter le pass eternity. »

Pour la mise en œuvre de The Last Metal Standing, Mutant a collaboré avec nøcomputer, où une troupe de développeurs et – comment pourrait-il en être autrement ? – de fans de metal a travaillé sans relâche pour finaliser le tout. « Outre le volet technique du concept, nous estimions que l'aspect visuel était tout aussi important. Nous voulions créer un univers stylé sans tomber dans les clichés liés au metal et aux festivals, » explique Jonas Marysse. Ce qui donne un lieu de festival sombre et indistinct avec un cratère où des milliers d'avatars se bousculent tout en secouant la tête.

Avec plus de 22 000 personnes ayant voté, The Last Metal Standing est d'ores et déjà la campagne de De Zwaarste Lijst la plus réussie à ce jour. Et il est encore possible de voter et de participer. Choisissez donc vite vos trois titres de metal préférés et préparez-vous sur lastmetalstanding.stubru.be.

https://www.youtube.com/watch?v=8fyrqaqksho&feature=youtu.be

Credits

Agency: Mutant
Brand: Studio Brussel
Client: Karel De Corte, Witse Van Rillaer, Maarten Kerstens, Elisabeth Roelandt & Jan Van Biesen
Creative director: Odin Saillé
Business director: Maarten De Cuyper
Design director: Frank Schouwaerts
Creation: Jonas Marysse
Creation: Ruben Van Maldeghem
Designer: Toya Verstrepen
Client manager: Innie Tran
Production: nøcomputer
Tech & project management: Wim Vanhenden, Gwen Vanhee
Frontend: Silke Derudder
Backend: Jan Vantomme
3D programming/webgl: David Lenaerts
3D modeling and animation: Kurt Drubbel