MUTANT RECRUTE UN BERNARD-L'ERMITE POUR ENERGIEHUIS OOSTENDE

Crea / News

Bien que les gens vivent et consomment de manière plus écologique, l'efficacité énergétique reste une pierre d'achoppement pour beaucoup. Les mêmes questions refont souvent surface : est-ce abordable financièrement ? Est-ce faisable ? L’opération en vaut-elle la peine ?

Et pourtant, en procédant à des ajustements relativement mineurs dans votre maison, vous pouvez rapidement constater une grande différence dans votre facture énergétique.

Afin de permettre aux habitants d'Ostende de vivre plus efficacement sur le plan énergétique, l'agence Mutant et Energiehuis Oostende ont fait appel à un petit habitant de la mer du Nord.

"Le bernard-l'ermite est un petit animal marin qui, en grandissant, ne cesse de chercher une maison plus grande. Comme beaucoup d'habitants d'Ostende, en fait. Au lieu de réparer leurs maisons, ils continuent de déménager, ce qui n’est pas la solution. Au lieu de changer sans cesse de maisons, nous devrions les rendre plus efficaces sur le plan énergétique," explique Simon Pyson, creative chez Mutant.

Le bernard-l’ermite sera le visage des campagnes de Energiehuis Oostende dans les années à venir. De cette façon, même le plus petit habitant d'Ostende espère faire une grande différence dans la ville côtière.

Crédits

Agency: Mutant

Brand: Energiehuis Oostende

Client: Bart Van Oostkamp, Annick Vercruyce, Shakira Asselberg

Creative director: Odin Saillé

Business director: Maarten De Cuyper  

Design director: Frank Schouwaerts

Designer:  Jan S’Heeren

Creative: Simon Pyson 

Creative: Iris Nuyts

Client director: Innie Tran

Client director: Tuyen Pham

Client manager: Lina Mertens

Character design: King Coma

3D animation: King Coma

Sound: Studio Helsinki