Mutant recrute un village africain pour Sweco Group

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Comment l’urbanisme peut-il avoir un effet positif sur notre comportement ? Comment les structures physiques peuvent-elles nous inciter à être plus conscients des aspects sociaux et environnementaux ? Comment des interventions urbaines réfléchies peuvent-elles positivement influencer le futur ?

Jusqu’il y a récemment, BUUR était l'une des plus grandes agences indépendantes de Belgique à traiter ces sujets. Cependant, pour avoir un impact suffisamment grand que pour aider la planète en urgence, ils ont dû développer leurs activités encore plus rapidement. Voilà pourquoi les Louvanistes ont fusionné au début de cette année avec le géant suédois de l'innovation, Sweco.

Pour informer le marché de cette étape importante de leur développement commun, BUUR et Sweco ont demandé à Mutant de concevoir une campagne ainsi qu’un rebranding visuel.

Cet exercice stratégique a débouché sur un concept novateur : It takes a village.

Le slogan de la campagne est dérivé du proverbe africain it takes a village to raise a child, qui signifie qu’il est de la responsabilité de toute la communauté d’apprendre aux enfants à interagir avec leur environnement de manière positive et de créer ainsi une société durable.

https://www.youtube.com/watch?v=PyEZc45YMgc

« C’est également comme ça que BUUR part of Sweco opère : ils mettent en relation la vision, les décideurs politiques et l’innovation pour rendre nos villes toujours plus durables, viables et respectueuses de l’environnement. Cette vision couplée à ce besoin de changement est aussi ce que le rebranding devait faire transparaître. Nous avons choisi de donner un rôle central au « plus », le symbole universel de l’addition mais aussi de la positivité, » explique Odin Saillé, Directeur Créatif de Mutant.

Frank Schouwaerts, Design Director de Mutant, ajoute : « Nous avons agencé les lettres du logo en bloc sur une grille simple. L’espace blanc à l’intérieur du bloc a été travaillé de manière à y laisser apparaître un « plus » subtil. Le logo est d’ailleurs au cœur de ce rebranding. Les lettres du logo peuvent aisément être positionnées dans les coins d'une page ou d'un site web pour laisser place à un espace en forme de plus. Parfait pour des images présentant cet impact positif. »

Crédits

Client: Sweco

Client Contact: Arnout Vandenbossche & Noémie Pillen

Agency: Mutant

Creative Director: Odin Saillé

Copywriter: Odin Saillé

Strategic Director: Odin Saillé & Maarten De Cuyper

Design Director: Frank Schouwaerts

Client Manager: Soraya Hellara

Client Manager: Loes Daemen

Website development: Happy Volcano & Antenna

Film production: Mutant

Editor: Joris Willems

Music and sound editor: Raygun