Mutant, sans détour, pour DATS 24

Crea / News

DATS 24 est connu par le grand public comme "la station-service de Colruyt". Et bien que le carburant soit une part importante de leur activité, DATS 24 mise également sur la transition énergétique. L'entreprise est désormais intégrée à Virya Energy et élargit son offre avec plus de 500 000 points de recharge, ainsi que du gaz et de l'électricité verte à domicile. Cette énergie avantageuse à domicile a même été élue, pour la deuxième année consécutive, "Meilleur du test" par Testachats.

Pour communiquer tous ces avantages, Mutant a développé la campagne "moins de bla bla, plus de DATS 24". La campagne embrasse l'héritage de Groupe Colruyt avec un tone of voice direct et sans détour. "Les marques ont souvent tendance à être très pompeuses lorsqu'il s'agit de la transition énergétique et de leur engagement écologique. Mais on peut aussi le communiquer de façon très simple, sans trop de bla bla. Un peu comme ce communiqué de presse," explique Simon Pyson, créatif chez Mutant.

Cette campagne est la première avec le nouveau style visuel et la signature sonore de DATS 24, tous les deux développés par Mutant. Elle sera principalement diffusée en radio et sera également visible en en point de vente et en vidéo online, dont le dernier se moquent intelligemment de ces vendeurs aguicheurs et agaçants qu’on retrouve dans de nombreux pré-roll.

Crédits :

Agence : Mutant 
Marque : DATS 24 
Client: Sander De Keer, Tinny Roelandt, Maxim Ulin, Wim Verbeurgt, Eva De Vriese 
Business Director: Maarten De Cuyper 
Creative & Strategic Director: Odin Saillé  
Creative Director: Ruben Van Maldeghem & Jesse Van Gysel 
Creative team: Iris Nuyts & Simon Pyson  
Copywriter FR: Yves Donceel, Jonathan d'Oultremont 
Client Director: Innie Tran 
Client Manager: Laura Naeyaert  
Producer: Julie De Preter 
Strategist: Jovana Bakić, Iris Nuyts 
Design director:  Frank Schouwaerts 
Designer: Tom Kruijzen, Joris Hechtermans, Sefanja Hillaert 
Motion designer: Bob Van den Audenaerde, Lars Pollentier 
Radio: Raygun 
Digital agency: SQLI 
Digital agency: Semetis 
Production agency: IT Happens