MUTANT SUR LES TRACES DE L'ÉQUIPE PARALYMPIQUE DE BELGIQUE

Crea / News

Pour annoncer le début des Jeux paralympiques d'hiver de Pékin, Mutant a décidé de mettre en lumière le chemin parcouru par les athlètes paralympiques jusqu'au moment le plus important de leur carrière sportive.  "Souvent les athlètes ne sont observés qu'au moment de leur performance. On ne voit que très rarement tout le parcours qu'ils ont dû endurer pour en arriver là. Avec les athlètes paralympiques, ce parcours est aussi exceptionnellement inspirant," explique Iris Nuyts, créative chez Mutant.

Dans les traces de neige de ce print, on peut lire l'histoire des deux skieurs paralympiques qui défendront l'équipe paralympique de Belgique à Pékin.

En 1964, Linda Le Bon est née avec une maladie des yeux. Moins elle voyait et plus elle devenait forte. Pour cet événement, elle s'est entraînée pendant des années. Même sans voir, elle est prête pour la descente. Bientôt, elle dévalera les pistes à 100 km à l’heure, avec en vue une place sur le podium.-

En 1988, Rémi Mazi est né sans avant-bras. Même avec un handicap, il était inarrêtable. Il a slalomé entre différents sports paralympiques. Mais finalement, c'est sur les pistes de ski qu'il a trouvé sa passion. Virage après virage, mètre après mètre, il prouve que tout est possible. Et rien ne peut s'interposer entre lui et son objectif.

"Aussi simple que soit la conception de cette annonce, le parcours que les athlètes ont dû suivre pour en arriver là, l’est beaucoup moins. En partageant cette histoire, nous montrons que même les histoires les plus difficiles peuvent mener à une belle fin," conclut Simon Pyson, créative chez Mutant.