My people : du papier grâce au digital !

John-Alexander Bogaerts, patron du cercle d'affaires B19 Country Club et éditeur des magazines People - dont la première édition, Zoute People, est née en 2004 - nous a annoncé quelques nouveautés au sujet de ce magazine qui n'en est pas vraiment un mais plutôt un "évènement format papier". Chose plutôt rare dans le monde des médias : grâce au digital People double ses impressions!
Suite au succès de l’application My People qui permet de downloader la cover du magazine avec votre propre photo dessus (plus de 1000 downloads cet été sans aucune communication) l'homme d'affaire a décidé de passer à la vitesse supérieure avec : un nouveau format (Sabato) et un nouveau tirage (de 10.000 à 20.000 exemplaires) grâce à un deal avec Rossel, un renforcement du réseau de distribution qui s'élargit au national grâce à des accords avec Interparking et des centaines de boulangeries. En tout, il y aura 21 éditions en 2018 (8 Zoute People, 4 Golf People, 4 Hockey People, 2 Art People, 2 Cars People & 1 Charity People). Bref, cela donne le chiffre assez important de 420.000 numéros et plus de 2 millions de lecteurs ! Et, avec tout ça, un prix inchangé depuis 2004.
Chose plutôt rare dans le monde des médias, grâce au digital People double ses impressions ! "Nous sommes un évènement saisonnier en format magazine. Pour arriver à ce magazine, ca passe par l'appli, notre page Facebook et le site", explique John-Alexander Bogaerts. Bref, tout ce monde digital termine son parcours dans un magazine papier ! "Je suis étonné de la manière dont les Zoute et Art People particulièrement ont été dévoré sur les présentoirs à Gand et Anvers." Pourquoi ce succès ? Il y a entre 1500 et 2000 personnes qui se retrouvent dans chaque magazine."La Belgique se prête bien à ce microcosme. Les joueurs de Hockey, de golf, etc. à travers la Belgique, se connaissent.En France, ca ne marcherait pas. C'est comme pour les galeries d'art, elles se concentrent entre Gand, Anvers et Bruxelles, tout le monde se connait. Donc c'est jouable. " C'est un réseau social dont le papier donne un côté glamour grâce à l'image notamment. "Monsieur Tout le monde aime être vu dans ce magazine !" Une sorte de réseau social papier mais réalisé sur base du digital.

John-Alexander Bogaerts
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]