Native advertising.... des robots à la place des journalistes ?

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Qui écrira vos futures campagnes de native advertising, un robot ou un humain ?

Un robot a récemment écrit un article de 300 mots, en une seconde, pour un journal chinois et Le Monde a en déjà utilisés pour écrire des articles automatiques. Les robots remplaceront-ils les journalistes et les rédacteurs ? Qui écrira votre contenu marketing à l’avenir ?
Si Stephen Hawking a peur que l’intelligence artificielle puisse mettre fin à l’humanité, les copywriters et rédacteurs doivent-ils craindre pour leur emploi ? Qui écrira vos campagnes de contenu ? Un humain ou un algorithme ? Après avoir battu des champions d’échecs, de poker et de jeu de go, les robots commencent à apprendre à écrire. Seront-ils assez au point pour écrire des campagnes marketing ?
L’exemple de l’e-mail marketing
Prenons une campagne e-mail marketing. Là où un rédacteur réfléchira à plusieurs subject lines, l’ordinateur pourra calculer des centaines et des milliers de combinaison à tester. Pareil pour le corps du message qui sera adaptable et modulable. Ses tests et l’analyse de ceux-ci lui permettront d’encore améliorer le texte… quand un rédacteur prendra une pause café pour libérer son esprit. Alors que la machine sera une addition de tonnes de rédacteurs avec une inspiration totale, décuplée et quasi illimitée. Les robots seraient-ils donc meilleurs ?