Native advertising : les investissements doubleront d’ici 2020

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Les investissements en native advertising doubleront d’ici 2020

Basée sur les estimations de l’IAB, BI et d’eMarketer, une étude d’Adyoulike annonce que les investissements mondiaux en native advertising connaitront une croissance de +213% entre 2016 et 2020.

 

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Dire que le native advertising prend de plus en plus d’ampleur sur le marché mondial et qu’il supplante la publicité classique digitale, c’est enfoncer des portes (grandes) ouvertes. Mais quand des chiffres en démontrent l’ampleur, c’est encore autre chose. Une étude d’Adyoulike basée sur des prévisions de l’IAB, BI et d’eMarketer estime ainsi que le marché mondial du native advertising doublera d’ici 2020. Une croissance de 213% par rapport à l’année 2016 !

La Grande-Bretagne devant l’Allemagne et la France
En Europe, la Grande-Bretagne, en avance sur les autres pays, constituera le plus grand marché du native advertising avec près de 6 milliards de dollars investis, devant l’Allemagne et la France (4,4 et 2,2 milliards). Même tendance pour les autres pays européens, dont la Belgique donc, qui connaitront une croissance de 2,26 à 4,80 milliards. Si la Belgique ne dispose pas de chiffres dédiés, il n’y a donc aucune raison pour que notre plat pays ne connaisse la même croissance que les pays voisins.