NESPRESSO PRÉSENTE LES GAGNANTS DE SON CONCOURS INTERNATIONAL ET BELGE DE FILM VERTICAL

Awards / Marketing / News

Nespresso FilmNespresso a décerné à trois réalisateurs - originaires de Nouvelle-Zélande, d’Inde et du Mexique -, les premiers prix de la quatrième édition du concours international Nespresso Talents. Les participants devaient faire appel à toute leur créativité afin de soumettre un court métrage dans un format vertical 9:16, sur le thème très actuel de « Nous sommes ce que nous mangeons ». 371 candidatures provenant de 46 pays ont été envoyées, démontrant ainsi le vif intérêt suscité par le thème de cette année. De l’importance de l’agriculture durable à la protection de notre patrimoine alimentaire en passant par notre culture du bien manger : toutes les contributions montrent clairement à quel point l’alimentation est aujourd’hui un sujet qui passionne.
Le thème du concours de cette année « Nous sommes ce que nous mangeons » a été choisi parce que Nespresso est intimement lié au monde de la gastronomie. Les produits de la marque sont disponibles dans plus de 750 restaurants étoilés au Michelin. En Belgique, on retrouve même du café Nespresso dans plus de la moitié des restaurants étoilés.
Nespresso travaille directement avec des centaines de chefs pour les aider à mieux appréhender l'importance du café dans leur offre, mais aussi à l'intégrer dans leurs menus et leurs plats. Nespresso partage une autre valeur essentielle avec le monde de la gastronomie : la volonté de trouver des ingrédients durables de haute qualité. C'est la raison pour laquelle Nespresso a créé le programme AAA Sustainable Quality™, qui recherche en permanence les meilleurs cafés et soutient les producteurs du monde entier.
La plate-forme Nespresso Talents a pour objectif d’inciter les cinéastes à créer un changement positif dans le monde et de rendre hommage aux étoiles montantes du 7e art. Le briefing du concours exploite également les tendances actuelles en offrant une nouvelle perspective de narration utilisant le format vertical - une façon de visionner des vidéos qui a le vent en poupe, puisqu’elle a déjà augmenté de 600% ces cinq dernières années.
Alfonso Gonzalez, Chief Customer Officer Nespresso, explique : « Nespresso recherche des personnes qui pensent différemment, qui sont prêtes à aller plus loin, qui repoussent les limites et font preuve de créativité dans leurs activités. C'est la raison pour laquelle nous sommes fiers de soutenir de nombreux événements cinématographiques, en mettant l'accent sur les jeunes talents et l'innovation». Et afin de consolider encore son rôle d’acteur de premier plan dans l’univers du cinéma, Nespresso a l’honneur d’être le café officiel de festivals prestigieux aux quatre coins du monde, parmi lesquels Cannes, BAFTA, TriBeCa, Rencontres du 7ème Art Lausanne, Karlovy Vary, Morelia, Berlinale, Vienna, San Sebastian, Cluj et Zurich.
La marque Nespresso soutient le cinéma et la narration dynamique depuis plus de 10 ans et est partenaire officieldu Festival de Cannes depuis 2007. Pour la huitième année consécutive, Nespresso a décerné le « Grand Prix Nespresso » au réalisateur du meilleur premier film lors de La Semaine de la Critique.
Pour en savoir plus sur les films gagnants, les projets de films et le concours Talents, c'est par ici !
LES FAITS EN QUELQUES CHIFFRES :
Nombre total de candidatures acceptées au concours Nespresso Talents 2019 : 371
Nombre total de pays représentés via les candidatures : 46
Âge moyen des participants : 27

ÉLECTION INTERNATIONALE 

• Premier film sélectionné :

“Subak” de Joshua Morrice – Nouvelle-Zélande

• Les deux autres finalistes :

“Ruffo” de Marco Aurelio Celis – Mexique

“Seed Mother” de Achyutanan Dwivedi – Inde

Chaque lauréat international s’est non seulement vu attribuer des fonds pour sa carrière cinématographique, mais a également été invité au Festival de Cannes 2019, où les vidéos sélectionnées ont été officiellement présentées. Les trois auteurs des vidéos sélectionnées ont suivi des sessions de mentorat à Cannes dans le cadre la Semaine de la Critique