On le sait, le temps où la télévision linéaire rythmait la vie de la PRA de moins de 50 ans est révolu. Aujourd’hui , près de 15% des individus consomment chaque jour de la VOD via les opérateurs TV. L’accès via les services spécialisés touche 8% de la population. Au global, en moyenne par individu, la consommation de VOD s’élève à 33 minutes par jour. Les opérateurs TV s’octroient 68% du volume laissant une part de 32% aux services spécialisés. Ceci sans parler de la vision différée qui est accessible à tous les foyers.
En termes de VOD également, Netflix est par exemple utilisé quotidiennement par 6% de la population. L’audience quotidienne est à peine plus élevée en Wallonie qu’en Flandre. Côté FR, les 192.000 viewers représentent un daily reach de 5.9%. Du côté NL, les 208.000 viewers représentent un daily reach de 5.2%. Au total, 400.000 Belges se branchent chaque jour sur Netflix. Le service de VOD représente 2.6% du volume vidéo global consommé. Ces données sont issues de l’étude MediaXperience qui analyse la consommation cross-média.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]