Si de prime abord Netflix évoque plutôt les soirées télé que la publicité, le géant américain vient pourtant de remporter le titre convoité de Marketer of the Year décerné par Ad Age. Acclamé pour son utilisation du native advertising, sa maîtrise du data pour attirer et fidéliser les abonnés, et son flair pour créer du contenu médias sociaux garanti de devenir viral, l'entreprise a tendance à faire la moue quand il s'agit de marketing pur et dure. Un refus qui ne rend que plus impressionnante la popularité dont Netflix bénéficie et la facilité avec laquelle ils séduisent les abonnés et les novices. Si Netflix a tendance a plutôt compter sur le bouche-à-oreille, l'entreprise a toutefois un talent indéniable pour créer du contenu partagé à travers le monde. En retour, les fans n'hésitent pas à créer leurs propres memes, gifs et vidéos, ce qui garantit que Netflix fait toujours parler d'elle.
Une stratégie qui paie dans les abonnements, et dans les classements, puisque c'est Netflix qu'Ad Age a choisi d'honorer cette année.
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