Nethys et Telenet signent pour 5 ans

budget

Communication / Media / News

nethysNethys, qui devait se choisir un nouveau partenaire pour son opérateur VOO parmi les opérateurs mobiles, annonce la signature d’un contrat de 5 ans avec Telenet. Ce nouveau partenariat stratégique permettra à VOO de poursuivre le développement de son offre VOOmobile.
Depuis 2013, VOO proposait des services mobiles à ses clients via un accord avec Telenet par l’intermédiaire du réseau d’Orange Belgique. Ce contrat venait à échéance en décembre 2018. Telenet étant devenu depuis propriétaire de son propre réseau mobile suite à l’acquisition de BASE en 2016, c’est donc sur ce réseau, et non plus celui d’Orange, que se poursuivra le partenariat. Selon les termes de ce nouveau contrat, les clients mobiles de VOO quitteront prochainement le réseau mobile d’Orange pour être hébergés sur celui de Telenet. L’ensemble des abonnés VOOmobile sera migré vers le réseau de Telenet dans le courant de l’année 2018. Le contrat prolonge la collaboration entre les deux entreprises jusqu’au 31 décembre 2023.
« Le choix d’un nouveau partenaire MVNO était hautement stratégique pour l’avenir de VOO. Le mobile connaît une croissance impressionnante parmi nos offres et nous avions à la fois besoin d’un réseau de qualité et de conditions qui nous permettent de nous développer dans ce secteur. Telenet a su répondre à ces demandes. Nethys a décidé de faire de VOO un opérateur full MVNO à part entière et d’importants investissements ont été décidés dans ce sens pour l’année 2018 ». Stéphane Moreau, CEO de Nethys-VOO.
« Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre collaboration avec VOO . Il s’agit d’un acteur solide et bien implanté dans le paysage mobile wallon et bruxellois. Cela confirme, aussi, notre confiance absolue dans l’avenir du marché des opérateurs virtuels, pour lesquels nous sommes un partenaire fiable et particulièrement expérimenté. En outre, les clients de VOO pourront bientôt profiter de notre réseau mobile ultra-modernisé puisque près de 90% de nos 2800 sites du pays ont été récemment équipés de technologies 2G, 3G et 4G de dernière génération », John Porter, CEO de Telenet.