Neuhaus se fait habiller par Nathan

Design / Marketing / News

neuhaus natan

Edouard Vermeulen, le styliste à la tête de la célèbre Maison de mode bruxelloise Natan, a créé un écrin festif pour une sélection de pralines Neuhaus. Réunis par leur passion du savoir-faire belge, Natan et Neuhaus présentent un magnifique coffret-cadeau avec un assortiment de pralines Irrésistibles fabriquées à la main. Ce coffret est disponible dans les boutiques dès le 16 octobres.

À l’occasion de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958, Neuhaus crée Caprice et Tentation, deux pralines triangulaires constituées d’une nougatine croustillante, fourrées avec une crème légère ou une ganache de caractère et enrobées d’un délicieux chocolat noir ou au lait. Au fil du temps, ces deux pralines sont devenues de vraies icones et plus tard, ont constitué la base de la collection ‘Irrésistibles’, qui propose en plus trois autres nougatines triangulaires. Lorsqu’il était enfant, c’était avec une praline Caprice qu’Edouard Vermeulen terminait en beauté chaque repas chez ses grands-parents. Il n’est donc pas étonnant que la Caprice soit la star du coffret-cadeauqu’il a créé en collaboration avec Neuhaus et qui contient au total 17 pralines Irrésistibles. Selon le styliste, cette friandise à base de crème fraîche, vanille de Madagascar et chocolat noir intense est « plus qu’une praline, c’est un dessert à part entière ».

 

 

neuhaus natan 4

 

Edouard Vermeulen est architecte d’intérieur de formation et dirige la maison de couture Bruxelloise depuis 1983. Ses créations pourraient être qualifiées d’élégantes mais confortables, avec des lignes pures et un souci constant de qualité. Le coffret-cadeau qu’il a conçu avec Neuhaus va lui aussi dans ce sens : la boîte est d’un blanc pur et élégant, avec des détails or et noir, parmi lesquels un nœud magnifique. « J’associe Neuhaus à un rituel familial immuable, parce que lorsque j’étais enfant, il y avait toujours une boîte de pralines chez mes grands-parents. Pour moi, le coffret-cadeau Natan est donc très logiquement le cadeau de fin d’année idéal. » Edouard Vermeulen.

Neuhaus et Natan semblent décidément inséparables ces derniers temps. Et la magie née de cette rencontre prend différentes formes. À l’occasion du Salon du Chocolat qui s’est tenu début février à Bruxelles, Edouard Vermeulen a créé une robe en tulle recouverte de plus de 500 plumes en chocolat Neuhaus. Cette robe en chocolat est actuellement exposée dans la Galerie de la Reine, à Bruxelles. Vous pouvez également en admirer un exemplaire supplémentaire à Brussels Airport.