New Talent Award 2023: Mentor-at-home

4schools / Communication / News

Creative Belgium’s New Talent Award est de retour et en est à sa 8e édition. En collaboration avec D&AD New Blood, Creative Belgium met au défi les étudiants belges en publicité, communication et design de travailler sur un ou plusieurs briefings de 17 grandes marques internationales. Entre autres, eBay, Barclays, Unilever, Heineken et William Lawson's Scotch demandent aux étudiants de relever un défi réel.

Après une première édition réussie l'année dernière, pour laquelle plus de 200 jeunes talents se sont inscrits, Creative Belgium organise à nouveau des Mentor-at-Home briefing sessions en collaboration avec ses entreprises membres. Pendant la semaine du 12 décembre, Mortierbrigade, Ogilvy Social.Lab, Mutant et LDV United s'occuperont chacun d'un briefing. Ce qui vous attend : des idées stratégiques, des cas inspirants et des trucs et astuces pour réussir des briefings réels de marques mondiales. Chaque session se terminera par une séance de questions-réponses en live. Les étudiants ne doivent pas nécessairement participer au New Talent Award pour assister à ces sessions et les jeunes professionnels sont également les bienvenus. "Il est formidable de voir nos membres s'engager, année après année, à partager leur expertise et leur expérience avec la nouvelle génération. Outre le fait de travailler à un briefing de haut niveau, cela donne l'occasion aux jeunes talents de nouer leurs premiers contacts dans le secteur. Toutes les candidatures au prix New Talent sont également en lice pour les prix internationaux D&AD New Blood, auxquels participent quelque 4 000 jeunes du monde entier. Le fait qu'il y ait au moins une équipe belge gagnante à Londres chaque année se maintient, nous pouvons en être fiers," déclare Liesl Dejonghe, responsable de la communauté et des projets, Creative Belgium.

Les sessions se dérouleront en anglais. Vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Le calendrier, chaque fois de 18 à 19h sur Zoom :

12.12 eBay (Open Brief) avec mortierbrigade

Pieter Nijs, UX Director & Vincent d’Halluin, Partner & Strategic Director

13.12 William Lawson’s Scotch (PR, Social Media) avec Ogilvy Social.Lab

Julie Frédérickx, Strategic Planner & Clémentine Bailly, Art Director

14.12 Candy Crush Saga (Advertising, PR, Social Media) avec Mutant

Jazz Sanusi, Creative Strategist & Ruben Van Maldeghem, Creative Director

15.12 Duolingo (Open Brief) avec LDV United

Dries De Wilde, Creative & Lorien Verachtert, Strategic Planner