New Widget : Auxipress et la médiatisation de l’e-commerce

Marketing / News / Research

En collaboration avec PUB MagazineAuxipress publie sous la forme d’un widget, un concentré d’informations sur le thème de l’e-commerce.

À découvrir dans cette édition, un rapide aperçu de la médiatisation de l’e-commerce, des thèmes et marques associées.

En pleine croissance partout dans le monde, l’e-commerce semble être la tendance de ce début d’année 2020 ! Aujourd’hui, l’e-commerce existe pour tous les produits.

L’e-commerce connaît aujourd’hui un énorme gain d’intérêt de la part des médias belges francophones et néerlandophones (+28,51%) par rapport à l'année dernière à la même période. Ceci peut facilement être imputé à la crise du covid-19 qui a décuplé l'intérêt pour ce secteur à un moment où les magasins physiques étaient obligés de fermer ou de se lancer également à la vente en ligne. La visibilité de l'e-commerce est équivalente dans la presse francophone comme néerlandophone.

Au niveau des marques, Amazon reste toujours la première marque la plus influente et référente dans les médias belges sur l’e-commerce loin devant Google et Apple.

Outre les plateformes de vente en ligne qui conservent une aura médiatique importante (Amazon, Alibaba), de plus en plus de marques prennent le tournant de l'e-commerce et surtout gagnent en notoriété médiatique sur cet axe de communication et de médiatisation.

Venez découvrir quelle est sa place dans les médias belges !