Newsmonkey s’attaque au marché francophone

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Comme annoncé en juin dernier, Newsmonkey tente l’aventure en Wallonie (et à Bruxelles) pour un lectorat francophone, ce deux ans après son lancement au Nord du pays. Rappel du principe, le site mélange de l’actualité sérieuse avec des sujets « buzz » souvent sponsorisés.

En Flandre, le site a atteint 1,9 million de visiteurs par mois. En Wallonie aussi, il y a une demande pour de l’actu fraîche, gratuite, à la mesure de cette génération née avec internet.

« Nous comptons atteindre un million de lecteurs fin 2016. Nous leur offrirons ce mix qui a fait le succès de la version néerlandophone: les nouvelles quotidiennes, analysées avec rigueur, et ces listes illustrées qui se répandent à la vitesse de l’éclair sur Facebook », explique Sibylle Greindl, la rédactrice en chef francophone, à l’agence Belga.

Huit journalistes francophones ont rejoint l’équipe pour alimenter la version en français. Les journalistes des deux langues travailleront ensemble. Newsmonkey recourt à l’écriture web, au podcast et à la vidéo.

Plus de 75% des visiteurs consultent le site depuis les réseaux sociaux. D’ailleurs les articles sont désormais disponibles via WhatsApp. Les internautes qui s’inscrivent recevront deux fois par jour une update avec les infos du moment.