NGroup, une entreprise média engagée qui le manifeste

Media / News / Sustainability

De l'engagement et de la volonté de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+) à construire un monde plus juste, plus humain et plus durable, est né un manifeste. Il détaille les convictions qui ont fait de NGroup, un groupe média belge particulièrement engagé aujourd’hui. À cet égard, notez que NGroup est l’un des heureux partenaires engagés d'Orbit by PUB la conférence durable du secteur marcom !

Des convictions qui ont plus de 10 ans

Il y a plus de 10 ans, NGroup commençait à semer les premières graines d’une entreprise engagée vers ce qui allait devenir les premières radios belges reconnues par l'ONU pour leur engagement en faveur des Objectifs de Développement Durable. 10 ans résumés, c’est aussi court que la route est étendue. Ce manifeste aide à comprendre comment la réflexion a germé, mûri et ne cesse de croitre.

« Depuis 2010, NGroup a lancé plusieurs initiatives qui s’inscrivent dans une démarche RSE. Nous ressentions le besoin de résumer dans un manifeste tout ce qui a déjà été mis en place, les raisons et les convictions qui nous y ont poussées et tout que nous ambitionnons de réaliser avec nos équipes à l’horizon 2030 », Kim Beyns, CEO NGroup.

Découvrez le manifeste de NGroup

Manifeste de l'engagement RSE NGroup : Depuis 10 ans, NGroup a entreprit une démarche de conscientisation de sa responsabilité sociétale. Notre manifeste détaille le parcours vers un monde plus juste, plus humain et plus durable. 

 
Entre optimisme, espoir et impact.

Le courant suivi par NGroup est celui du constructif. Les médias ont une influence majeure sur la manière de raconter le monde et, in fine, sur la perception que le grand public en a. En diffusant des musiques qui donnent la pêche ou qui plongent dans une douce nostalgie, en y associant des souvenirs, en y mettant de l’émotion… c’est toute notre vision qui change. Même philosophie pour l’info : en la relayant de manière plus nuancée et portée vers les solutions, nous offrons bien plus qu’une actualité.

« NGroup a depuis toujours porté une attention particulière à l’humain et à la terre et a naturellement intégré des engagements RSE dans son fonctionnement. Il est essentiel pour NGroup, en tant que groupe média, de porter des projets qui font sens et d’embarquer les équipes dans la réflexion ! Afin de partager notre cheminement avec le plus grand nombre, nous avons rédigé un manifeste qui explicite nos engagements et notre démarche, et qui ne demande bien sûr qu’à être étoffé dans les prochaines années », Géraldine Deleuse, Directrice RSE NGroup.

Découvrez le podcast de NGroup dédié aux ODD's

"17 chansons pour changer le monde", un nouveau podcast pour mieux comprendre les Objectifs de Développement Durable (ODD)

 

Dans ce podcast en 17 épisodes produit par les radios de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+), la journaliste Leslie Rijmenams explique chacun des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU en l’illustrant par les paroles fortes d’une chanson connue de tous.