Nieuwsblad et FamousGrey vous apportent des nouvelles, et pas des petites

Crea / News

FamousGrey a conçu une nouvelle campagne d’image de marque pour les nouvelles régionales de Nieuwsblad. L’idée était de créer un nouvel univers visuel qui répond de manière ludique à la belle offre du journal, car pour Nieuwsblad, les nouvelles régionales ne sont pas des petites nouvelles.

Avec le plus grand réseau de journalistes locaux, Nieuwsblad est connu comme un journal régional de force depuis des années. Ce journal est proche de ses lecteurs et veut continuer à l'être dans les années à venir. C'est pourquoi FamousGrey a conçu une nouvelle campagne d’image de marque qui met cette idée au devant de la scène.

En collaboration avec le studio d'animation Volstok, une nouvelle histoire visuelle a été créée au cours des dernières semaines. De ce fait, l'offre régionale du journal est mise en avant avec la phrase : Pour le Nieuwsblad, les nouvelles régionales ne sont pas des petites nouvelles. Le projet comprend une série de vidéos (en ligne) où les nouvelles du monde doivent rivaliser avec les nouvelles de chez nous.

« Utiliser l'IA comme outil dans nos productions est rafraîchissant. Non seulement le processus de conception est secoué, mais aussi les discussions créatives reçoivent un supplément d'oxygène. C'est merveilleux de combiner l'expérience avec l'aventure ! », déclare Johanna Keppens, Managing Director chez Volstok.

Les productions d’animation ont été créées à l'aide de l'intelligence artificielle, puis animées par Volstok. Outre un spot télévisé, des vidéos en ligne, des publications sur les réseaux sociaux et des bannières, la radio a également été utilisée.

Credits

Client: Nieuwsblad
​Client contacts: Dries Vereecke, Liesbet Brigou

Agency: FamousGrey

Excecutive CD: Peter Ampe
​Creative Team: Kenn Van Lijsebeth, John Benois
​Copywriter: Kenn Van Lijsebeth
​Account Director: Marko Van Dyck
​Account Manager: Marie Van Den Einde

Head of Production: Myriam Maes
​Agency & Post-Producer: Birgit D’hont
​Animation & post-production company: Volstok
​Radio production: Mathieu Savenay for FamousGrey Productions
​Motion designer: Gilles Desplanque

PR: Famous Relations