FamousGrey a conçu une nouvelle campagne d’image de marque pour les nouvelles régionales de Nieuwsblad. L’idée était de créer un nouvel univers visuel qui répond de manière ludique à la belle offre du journal, car pour Nieuwsblad, les nouvelles régionales ne sont pas des petites nouvelles.
Avec le plus grand réseau de journalistes locaux, Nieuwsblad est connu comme un journal régional de force depuis des années. Ce journal est proche de ses lecteurs et veut continuer à l'être dans les années à venir. C'est pourquoi FamousGrey a conçu une nouvelle campagne d’image de marque qui met cette idée au devant de la scène.
En collaboration avec le studio d'animation Volstok, une nouvelle histoire visuelle a été créée au cours des dernières semaines. De ce fait, l'offre régionale du journal est mise en avant avec la phrase : Pour le Nieuwsblad, les nouvelles régionales ne sont pas des petites nouvelles. Le projet comprend une série de vidéos (en ligne) où les nouvelles du monde doivent rivaliser avec les nouvelles de chez nous.
« Utiliser l'IA comme outil dans nos productions est rafraîchissant. Non seulement le processus de conception est secoué, mais aussi les discussions créatives reçoivent un supplément d'oxygène. C'est merveilleux de combiner l'expérience avec l'aventure ! », déclare Johanna Keppens, Managing Director chez Volstok.
Les productions d’animation ont été créées à l'aide de l'intelligence artificielle, puis animées par Volstok. Outre un spot télévisé, des vidéos en ligne, des publications sur les réseaux sociaux et des bannières, la radio a également été utilisée.
Credits
Client: Nieuwsblad
Client contacts: Dries Vereecke, Liesbet Brigou
Agency: FamousGrey
Excecutive CD: Peter Ampe
Creative Team: Kenn Van Lijsebeth, John Benois
Copywriter: Kenn Van Lijsebeth
Account Director: Marko Van Dyck
Account Manager: Marie Van Den Einde
Head of Production: Myriam Maes
Agency & Post-Producer: Birgit D’hont
Animation & post-production company: Volstok
Radio production: Mathieu Savenay for FamousGrey Productions
Motion designer: Gilles Desplanque
PR: Famous Relations