Nissan et TBWA envoient promener les problèmes de circulation

Crea / News

Avec son nouveau slogan “Defy Ordinary”, Nissan prend un nouveau virage. Cette position forte révèle que la marque n’hésite pas à sortir des sentiers battus et préfère emprunter des chemins inexplorés plutôt que de suivre la norme. On peut dire que cette expression a été suivie au pied de la lettre ! 

En effet, pour le lancement du nouveau Nissan Qashqai, Nissan et TBWA\Belgium ont uni leurs forces pour aller plus loin. Le nouveau Nissan Qashqai, ce véhicule qui repousse les limites de la ville, mérite bien une campagne qui laisse de côté les conventions de l’industrie automobile.

« Le lancement du nouveau slogan ‘Defy Ordinary’ marque une nouvelle ère pour Nissan. Le nouveau Nissan Qashqai, avec ses solutions innovantes pour la mobilité urbaine, incarne parfaitement cette philosophie et marque une étape importante pour notre marché, » déclare Jérôme Saigot, Managing Director Nissan Benelux.

TBWA\Belgium a créé deux social videos basées sur le principe « Defy Ordinary » : une pour la Belgique et une pour nos voisins du nord. Dans la première vidéo, nous voyons le Nissan Qashqai se garer d'une manière pour le moins surprenante dans la gare centrale d'Anvers. Dans l'autre, le Nissan Qashqai a trouvé une solution bien à lui au problème des embouteillages à Amsterdam...

« Pour ce nouveau lancement, nous avons voulu aller au-delà des conventions avec une campagne 360 innovante, du CGI de pointe et de l’affichage géant en plus des formats traditionnels. Cette campagne illustre parfaitement notre engagement à repousser les limites et à offrir à nos clients une expérience visuelle et émotionnelle inédite. Le nouveau Nissan Qashqai n’est pas seulement un véhicule, c’est une invitation à explorer de nouvelles possibilités, » explique Lucía Chávez Paz, Head of Brand Benelux.

Steven Janssens, Creative Director, TBWA\Belgium, d'ajouter : « Le slogan ‘Defy Ordinary’ de Nissan ouvre encore plus de perspectives pour rechercher des idées qui repoussent les limites de la créativité. »

Le nouveau Nissan Qashqai est désormais disponible chez votre concessionnaire Nissan. Mais attention : n'essayez pas cela chez vous. Ni dans la rue. ​ Euh... Ni n'importe où, en fait...

Credits

NISSAN BENELUX

Jérôme Saigot

Rémy Le Gall

Lucia Chávez Paz

Vanessa Vervloet

Creative Team

Creative Director: Steven Janssens

Creative Concept - Content Director: Niels Verhaert

Copywriters: Wilfrid Morin, Tiffany Van Den Abeele, Luca Garcia

Art Director: Philip De Cock

Account Team

Client Services Director: Ophélie Vanhagendoren

Account Director: Asma Afailal, Hien Molly Vu Duc 

Strategy

Digital Strategy Lead: Mathia Delobelle

Senior Connection Strategist: Jolien Van Heyste

Production

Agency producer: Cindy De Mooter / Shana Duprez

Production company: Wenneker

Producer: Jonas Poeckens / Lennart Deen 

Post-production

Post-production company: Make

3D: Volstok (Kimsy Kerckhove)

Post-producer: Lauranne van der Heyden - Lore Demesmaeker – Greet Van Thillo

Offline/Online Editor: Xavier Pouleur /Liesbeth Smets

Grading: Xavier Pouleur

Sound Engineer: Nicolas Van Ruysvelt