NIVEA : BEST BEATY PRODUCTS BRAND

Best Brands / News / Research

Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019, à l’occasion des Best Brands Awards. Dans la catégorie Best Beauty Products Brand c'est Nivea qui l'emporte. Serviceplan, l’agence de communication derrière Best Brands, nous explique pourquoi la marque est un gagnant mérité.

De nombreux clients déclarent avoir vécu des expériences positives et mémorables et entretiennent de solides relations avec Nivea, ce qui fait de la marque la laureate naturelle du prix Best Beauty Products Brand.

Avec un Best Product Score de 78,60, Nivea atteint également la 5e place dans la catégorie Best Product Brand et surpasse tous ses concurrents dans la catégorie des produits de beauté avec les scores les plus élevés à la fois pour le Share of Market et le Share of Soul.

La marque allemande de produits de soins personnels se distingue par le fait qu'elle se concentre sur des aspects qui vont au-delà de ses propres produits. Par exemple, Nivea vise à générer 50 % de ses ventes à partir de produits ayant un impact environnemental amélioré, ayant mis en place un processus de développement de produits qui évalue les matières premières durables certifiées, l'impact sur la toxicologie de l'eau, la réduction des matériaux d'emballage obtenue et l'utilisation de matériaux recyclés.

D'ici 2025, l'entreprise souhaite également réduire de manière drastique ses émissions de CO2 liées à l'énergie et passer à une alimentation électrique 100 % renouvelable sur tous ses sites. Pour aider l'entreprise à réduire ses émissions, Nivea élabore des objectifs de réduction spécifiques et prévoit des mesures détaillées dans les domaines de l'emballage, du transport, des voyages d'affaires et des fournisseurs de produits finis.

En outre, Nivea s'engage à améliorer les conditions de vie des familles socialement défavorisées, qu'elle atteint par le biais de programmes de dons au niveau de l'entreprise et de parrainage social par ses marques. Pour assurer un impact durable, l'entreprise privilégie la qualité à la quantité et se concentre sur des projets à long terme avec des partenaires locaux de confiance qui éduqueront les enfants et donneront des moyens d'action aux parents, contribuant ainsi globalement à l'amélioration du bien-être de ces familles.

Bien entendu, la durabilité est également un aspect important de la vie d'une entreprise et Nivea se concentre principalement sur l'augmentation de sa capacité à répondre au changement et à établir une culture tournée vers l'avenir. Tous les engagements ambitieux de Nivea sont conçus pour garantir que la marque se concentre sur les domaines où l'entreprise a le plus d'impact.

Ces engagements font de Nivea un gagnant mérité du prix du Best Beauty Products Brand de cette année.

 

A PROPOS DE BEST BRANDS

Serviceplan et GfK partagent une même passion : construire des marques fortes. Des marques performantes, tant sur le plan économique que sur le plan émotionnel. Grâce à une étude réalisée auprès de 5.000 consommateurs, ils ont établi un classement des ‘Best Brands’. Ainsi, 350 marques issues de 21 secteurs d’activités différents ont été analysées.

En étudiant les relations émotionnelles et sociales que les consommateurs développent avec votre marque et la concurrence, votre marque peut augmenter les KPI’s des clients existants, mieux comprendre le comportement des consommateurs, augmenter l'acquisition/la fidélisation des clients et modeler le succès futur.

Curieux de connaître les résultats de votre marque ? Prenez contact via info@bestbrands.be.